Gene DeWeese

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Gene DeWeese

Nom de naissance Thomas Eugene DeWeese
Alias
Jean DeWeese, Thomas Stratton, Victoria Thomas
Naissance
Rochester, Indiana, Drapeau des États-Unis États-Unis
Décès (à 78 ans)
Milwaukee, Wisconsin, Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Anglais américain

Gene DeWeese, né le à Rochester dans l'Indiana et mort le à Milwaukee dans le Wisconsin, est un écrivain américain, ayant principalement œuvré dans le domaine de la science-fiction.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Thomas DeWeese nait le à Rochester, dans l'Indiana. Diplômé en électronique du Valparaiso Technical Institute en 1953, il travaille ensuite comme technicien pour Delco à Kokomo de 1954 à 1959, puis comme écrivain technique à Milwaukee dans le Wisconsin de 1959 à 1974. Il épouse Beverly Amers en 1955.

Écrivain[modifier | modifier le code]

Fan de science-fiction, les premières histoires de Thomas DeWeese sont publiées dans des fanzines. Ses premières œuvres de fiction publiées de façon professionnelles, The Invisibility Affair et The Mind-Twisters Affair (en 1967), font partie d'une série de novélisations de la série Des agents très spéciaux, écrits avec Robert Coulson (en) sous le pseudonyme de Thomas Stratton, qu'eux deux avaient déjà utilisé dans des fanzines. DeWeese écrit ensuite plus de 40 livres, dont des romans pour les séries Star Trek, Ravenloft, Dinotopia et Amazing Stories. Son roman The Adventures of a Two-Minute Werewolf (en) est adapté pour la télévision en 1985.

Il meurt à Milwaukee le à 78 ans, d'une démence à corps de Lewy[1]. Ses documents rédigés entre 1967 et 2002 sont conservés à la bibliothèque de l'Université du Mississippi du Sud[2]

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Steven H. Silver (en), « Obituary: Gene DeWeese », SF Site,‎
  2. « Gene DeWeese Papers », The University of Southern Mississippi, de Grummond Children's Literature Collection