Gendai budō

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les gendai budō (現代武道?, littéralement « arts martiaux modernes ») sont les arts martiaux japonais qui ont été créés après le début de l'ère Meiji (1868), à l'opposé des koryū, qui sont des « écoles anciennes » d'arts martiaux datant de la période avant Meiji.

1876 , date de à laquelle le port du sabre a été interdit, est aussi parfois utilisée (Haitōrei)[1].

Naginatajutsu[modifier | modifier le code]

Le gendai budō est aussi une catégorie récente du naginatajutsu, qui met l'accent sur l'aspect sportif et compétitif[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Gendaï Budo JKR http://gendaibudo.wixsite.com/shotokanshunkan[modifier | modifier le code]

Non ! Ceci n’est pas un site pour vous livrer un nouveau style de Karaté Do. Je vous apporte uniquement mes sensations, sensations de plus de 50 ans de pratique, 50 ans passés à apprendre pour désapprendre, à chercher pour comprendre, à tester avant d’appliquer, à douter pour ensuite croire, à détester pour mieux aimer.
Libre à chacun de pratiquer dans un but culturel ou sportif, mais l’accent sera principalement mis sur le respect de la vie d’un éventuel agresseur. 
La Tradition est de faire  progresser l’Art Martial et non de stagner dans l’inertie qui souvent permet à l’enseignant de se protéger contre « un de ses élèves doué » qui pourrait aisément le dépasser. Ma progression ne peut atteindre son objectif qu’en acceptant des débutants qui n’ont pas de défaut de moulage (malheureusement à cause de certains enseignants pour qui la seule volonté est de former des petits, moulés à leur image, des « Petits soi-même ») au lieu d’observer le naturel des débutants et, qui avec leur naïveté martiale seraient beaucoup plus aptes à m’aider dans ma quête...