Gary Westfahl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Gary Wesley Westfahl (né le 7 mai 1951)[1],[2] est un auteur et critique de science-fiction. Il a écrit des critiques pour le Los Angeles Times[3], The Internet Review of Science Fiction[3] et Locus Online. Il a travaillé à l'Université de Californie, Riverside jusqu'en 2011 et est désormais professeur Adjoint à l'Université de La Verne[1].

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Westfahl est né à Washington, DC, en 1951. En 1986, il est diplômé de l'Université de Claremont avec un Doctorat en anglais[1]. - Il réside à Claremont, en Californie, avec sa femme Lynne et ses chats. Sa fille, Allison, est un avocat, son beau-fils, Steven Kong, est un médecin, et son fils, Jeremy Anson, est un étudiant diplômé de mathématiques à l'UC Irvine et un joueur professionnel deSuper Smash BrosMelee joueur connu sous le nom de Fly Amanita[citation nécessaire][4],[5],[6].

Travail[modifier | modifier le code]

Westfahl coordonne les programmes d'anglais à l'université du Centre d'Apprentissage et a écrit ou édité 24 livres sur la science-fiction. Il enseigne la science-fiction, mais n'en a pas écrit du tout. Sa femme Lynne est professeur au département de théâtre à Cal State Fullerton. Westfahl également enseigné à Héman G. Stark Établissement Correctionnel pour jeunes adultes, qui a fermé en 2010[7].

Westfahl a édité The Greenwood Encyclopedia of Science Fiction and Fantasy publié en 2005[8]. Il a également édité la Science Fiction Quotations. Les deux livres sont décrits comme utiles et amusants[9].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c "Westfahl, Gary".
  2. "Gary Westfahl – Summary Bibliography".
  3. a et b Westfahl, Gary.
  4. https://ps.uci.edu/content/jeremy-anson-westfahl
  5. The Spacesuit Film: A History, 1918-1969
  6. https://www.reddit.com/r/smashbros/comments/2abgnq/is_it_true_that_fly_amanita_is_a_math_professor/
  7. Hughes, Wesley G. "A 'sense of wonder' now and then".
  8. de Lint, Charles.
  9. Hassler, Donald M. "[The Greenwood Encyclopedia of Science Fiction and Fantasy]: Themes, Works, and Wonders" (book review).