Garner Holt Productions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Garner Holt Productions
logo de Garner Holt Productions

Création 1977
Siège social San Bernardino
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité Construction d'animatronics
Site web http://www.garnerholt.com/

Garner Holt Productions est une entreprise américaine spécialisée dans la conception et fabrications d'animatroniques pour les parcs de loisirs, musées et centres commerciaux.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'histoire de cette société est intimement liée à celle de son créateur, Garner L. Holt, passionné de robotique et marqué après avoir vu quelques années plus tôt l'animatronique d'Abraham Lincoln exposé à Disneyland dans l'attraction Great Moments with Mr. Lincoln[1]. Il construit son premier robot en 1976 pour un projet de classe. Ce dernier prend la forme de l'oncle Sam[2],[3].

Garner Holt continue la création de petites figures animées d'oiseaux et d'autres créations pour des maisons hantées. Il fonde sa société en 1977 à San Bernardino, en Californie. Il est alors âgé de 16 ans et va encore au lycée[1].

Garner Holt Productions présente en 1988 un animatronique sur monocycle qui le fait connaitre dans le domaine. Elle rentre notamment en contact avec Disneyland pour qui elle travaille en 2001 sur l'intégration du personnage de Jack Skellington pour la version hivernale de Haunted Mansion à Disneyland. Elle continue à développer de nombreux projets pour des prestataires prestigieux comme Disney ou Universal dans le monde entier.

La société trouve aujourd'hui de nouvelles applications avec ses animatroniques comme avec l'Infantry Immersion Trainer du Camp Pendelton, en Californie qui permet l'entrainement de soldats en les confrontant à des figures animées capables de réagir de changer d'expression faciales en fonction de la situation[4],[5].

Garner Holt Productions est aujourd'hui l'une des principales entreprises du secteur. Elle compte plus de 400 animatroniques créés pour les parcs Disney[6].

Réalisations remarquables[modifier | modifier le code]

Dragon du spectacle Fantasmic!

Récompenses[modifier | modifier le code]

Garner Holt Productions a été récompensé de nombreuses fois lors des Thea Awards. En 2014, Garner Holt a reçu le prix d'honneur Buzz Price Thea Award pour sa carrière[12].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]