Gare de Tanger-Med

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le Maroc
Cet article est une ébauche concernant le Maroc.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Tanger-Med
Image illustrative de l'article Gare de Tanger-Med
Localisation
Pays Drapeau du Maroc Maroc
Commune Tanger
Coordonnées géographiques 35° 53′ 03″ Nord 5° 30′ 00″ Ouest / 35.8843, -5.5
Gestion et exploitation
Exploitant ONCF

Géolocalisation sur la carte : Maroc

(Voir situation sur carte : Maroc)
Tanger-Med

La gare de Tanger-Med est la gare terminale de la ligne ferrée entre le port de Tanger-Med et la ville de Tanger. Elle permet une correspondance direct entre le réseau ferré marocain et les services maritimes, en plus d'assurer le transport quotidien des salariés du port.

Au moment de l'inauguration de la gare de Tanger Med l'ONCF avait commencé une desserte par navettes rapides rail de 8 trains par jour et tablait sur une réévaluation à 16 trains par jour [1] cependant, l'absence du succès de cette desserte a poussé l'opérateur ONCF à réduire cette ligne à 2 trains par jour en dehors de l'été, il convient de noter au passage que les nombreux passagers qui transitent par Tanger Med bénéficient d'un bus gratuit de Tanger ville vers le nouveau port sur présentation du billet bateau et les salariés travaillant à Tanger Med sont transportés par des entreprises de collecte d'employés en sous traitance de leurs employeurs.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Ouverture de desserte Tanger ville - Tanger Med