Garden-party

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Garden-party à St. John's College (université d'Oxford), en 2009.

Une garden-party[1] est une réception relativement formelle, donnée en plein air dans un parc ou un jardin au cours de laquelle les invités se voient servir des boissons et de la nourriture sous formes de buffets. La garden-party est un rassemblement social qui peut avoir un certain prestige contrairement à un pique-nique ou à un barbecue, qui sont en général informels.

Exemple[modifier | modifier le code]

La garden-party de l'Élysée était une réception annuelle donnée par le président de la République française dans les jardins du palais de l'Élysée le 14 juillet, jour de la fête nationale française, à laquelle sont conviées de nombreuses personnalités et parfois, selon les présidents, des personnes du grand public.

Références[modifier | modifier le code]

  1. De l'anglais garden party, littéralement « fête de jardin »

Voir aussi[modifier | modifier le code]