Garcelle Beauvais

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Beauvais.
Garcelle Beauvais
Description de cette image, également commentée ci-après

Garcelle Beauvais en 2009.

Nom de naissance Garcelle Beauvais
Naissance (50 ans)
Saint-Marc Haïti
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis Drapeau d'Haïti Haïti
Profession actrice
Films notables New York Police Blues

Garcelle Beauvais-Nilon, née le , est une actrice et mannequin américano-haïtienne. Elle est surtout connue pour son rôle de Valerie Heywood dans la série télévisée New York Police Blues.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née Garcelle Beauvais à Saint-Marc (Haïti), elle est la fille de Maria Claire, une infirmière et de Axel Beauvais, un avocat[1]. Elle a six frères et sœurs. Après le divorce de ses parents, Garcelle Beauvais, sa mère et ses frères et sœurs ont déménagé au Massachusetts. Pendant que sa mère était dans une école d'infirmière, Garcelle était dans un internat. Alors qu'elle avait seize ans, la famille déménagea dans le comté de Miami-Dade.

Carrière[modifier | modifier le code]

À l'âge de dix-sept ans, elle partit à New York pour poursuivre une carrière de mannequin et signait avec Ford Models et Irene Marie Models. Elle est apparue dans des publicités pour Avon, Mary Kay et Clairol. Elle a posé pour des publicités de Neiman Marcus et Nordstrom. Elle est aussi apparue dans Essence, Ebony et a posé nue dans l'édition d'août 2007 de Playboy. Elle a également défilé pour Calvin Klein et Isaac Mizrahi[2].

Elle est covedette dans The Show Jamie Foxx avec Jamie Foxx. Le spectacle s'est terminé en 2001, Garcelle Beauvais est apparue dans le clip vidéo Luther Vandross , Take You Out, en jouant la petite amie de Vandross. Elle avait auparavant joué dans le clip de R. Kelly pour Down Low (Nobody Has to Know) en 1996, comme l'épouse de « Mr. Big ». En 2008, elle lancé la ligne de bijoux pour enfants appelée Petit Bijou. En juin 2011, Garcelle Beauvais joue le rôle d'Hannah Linden dans la série Franklin and Bash.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2016)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Garcelle Beauvais a un fils, Oliver, né en 1991 de son premier mariage avec Daniel Saunders terminé par un divorce. Elle s'est remariée avec Mike Nilon un agent travaillant pour la Creative Artists Agency, le 12 mai 2001. Leurs jumeaux sont nés le 18 octobre 2007 après une lutte de cinq ans contre l'infertilité. En avril 2010, il a été signalé que Garcelle Beauvais avait découvert une liaison extra-conjugale de son mari qui durait depuis cinq ans. Elle l'aurait démasqué en envoyant à ses collègues un e-mail, dont le contenu a été divulgué au New York Post. Garcelle Beauvais a publié une déclaration en avril 2010, expliquant que son « objectif en ce moment est mes enfants et la guérison de la douleur ». Elle a demandé le divorce le 10 mai 2010 contre son mari qui demandait la garde conjointe de leurs fils ; le divorce du couple a été prononcé le 1er avril 2011.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]