Garance Marillier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une actrice image illustrant français
Cet article est une ébauche concernant une actrice française.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
La mise en forme de cet article est à améliorer (octobre 2016).

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Découvrez comment faire.

La typographie, les liens internes ou externes, les conventions de style, la présentation des sourcesetc. sont autant de points qui peuvent ne pas convenir voire être absents. Si seules certaines sections de l'article sont à wikifier, pensez à les indiquer en utilisant {{section à wikifier}}.

Garance Marillier
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (19 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Garance Marillier (née le à Paris) est une actrice française. Elle a tenu le rôle principal dans le film de Julia Ducournau Grave, tourné fin 2015 et sorti le .

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle commence sa carrière en 2011 en jouant dans le court métrage Junior de Julia Ducournau. Puis dans Ce n'est pas un film de cow boy de Benjamin Parent. Elle va à Cannes à la Semaine de la critique avec ces deux courts en et , et reçoit de nombreux prix comme le Prix d'interprétation féminine au Festival Premiers Plans d'Angers pour Junior. En 2012, elle récidive avec Julia Ducournau dans le téléfilm Mange. En , on la voit dans le court métrage belge de François Bierry Solo Rex, puis dans 15 km 3 de Stéphane Mercurio. En 2014, elle tourne Simon, premier long d'Emmanuel Causse avec Zacharie Chasseriaud. Après une formation de percussionniste classique au conservatoire, et ayant déjà commencé à apparaître au cinéma, elle décide d'étudier à L’École du jeu dirigée par Delphine Elliet en . Dans Grave, elle joue le rôle d'une ado végétarienne, élève en école vétérinaire[1], qui se sent devenir cannibale[2].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]