Gamaliel Audrey Cantika

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 décembre 2019 à 21:42 et modifiée en dernier par Mi Ga (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Gamaliel Audrey Cantika
Pays d'origine Drapeau de l'Indonésie Indonésie
Genre musical RnB, pop
Années actives 2008 à aujourd'hui
Labels Sony Music Indonesia
Composition du groupe
Membres Gamaliel Tapiheru
Audrey Tapiheru
Cantika Abigail

Gamaliel Audrey Cantika (GAC) est un groupe indonésien composé de trois membres qui reprend des titres et chante également ses propres chansons. Sa notoriété augmente notamment grâce à sa diffusion sur youtube.

Historique

Le groupe vocal se formé à Jakarta en 2008 et comprend seulement deux frères et sœurs Gamaliel Tapiheru et Audrey Tapiheru. Une année plus tard, Cantika les découvre et se joint à eux. Le trio recrée une chanson Lady Gaga Just Dance, qui rencontre un certain succès[1]. Un contrat est signé avec Sony Music Entertainment Indonesia.

Ils sortent un premier single Ingin Putus Saja en octobre 2010, puis le premier album[2]. En 2013, leur interprétation de Mirrors de Justin Timberlake leur vaut d'être nominés aux 57e Grammy Awards[3]. Ils sortent ensuite le single "Bahagia" le 8 Octobre 2014, puis un deuxième album studio le 28 mai 2015, Stronger, enregistré en Suède[4]. En 2016, le groupe reçoit un prix au 3e Indonesian Choice Awards.

Albums

Notes et références

  1. (en) « Lewat Youtube, Gamal dan Audrey Raih Perhatian Dunia », KapanLagi,‎ (lire en ligne)
  2. (en) « Berawal Iseng di Youtube, Gamal dan Audrey Rilis Album », KapanLagi,‎ (lire en ligne)
  3. (en) « Video Clip became illustrated at the 2014 Grammy Awards, GAC proud », Kompas,
  4. (en) « For Stronger, GAC coperate with Kylie Minogue' song-writer », Kompas,

Liens externes