Gadu-Gadu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (septembre 2012).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

Gadu-Gadu
Dernière version 10.5.2.13164 (11 juillet 2011)
Écrit en / QtVoir et modifier les données sur Wikidata
Environnement Microsoft Windows,
Mac OS X,
iOS, Android, Symbian OS
Type Messagerie instantanée
Licence propriétaire (publiciel)
Site web www.gadu-gadu.pl

Gadu-Gadu est un logiciel de messagerie instantanée très populaire en Pologne et qui utilise son propre protocole propriétaire. Il est financé par les messages de publicité et, comme pour ICQ, les utilisateurs sont identifiés grâce à un numéro unique. Gadu-Gadu est actuellement disponible en version 10.

La version officielle gère 150 smileys différents, permet la transmission des messages même quand le destinataire est hors-ligne, ainsi que la voix sur IP. Depuis la version 6.0, une connexion sécurisée à l'aide de SSL peut être effectuée. Une des fonctionnalités les plus populaires est l'option de statut, permettant aux utilisateurs d'afficher des messages courts sous leur « avatar » sur les listes de contacts des autres utilisateurs. Il existe également de nombreux plug-in qui permettent d'enrichir ses fonctionnalités. De plus, des logiciels comme Pidgin (ex-Gaim), Tlen.pl, Kopete, Adium ou Miranda IM permettent d'utiliser le protocole de Gadu-Gadu.

Lien externe[modifier | modifier le code]