GUIdancer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

GUIdancer est un logiciel avec lequel on crée des tests automatisés pour les interfaces graphiques. Il permet de tester des applications écrites en Swing, [[Standard Widget Toolkit Aller à : Navigation, rechercher|SWT]]/RCP/GEF, HTML, .NET et iOS. GUIdancer se compose des fonctions disponibles dans le logiciel open-source Jubula, et enrichit Jubula de fonctions supplémentaires.

Mode d'opération[modifier | modifier le code]

GUIdancer ne s'appuie ni sur la méthode d'enregistrement des tests, ni sur la création programmatique des tests. Les tests sont créés en se servant d'une collection d'actions réutilisables. On choisit la bonne action, ajoute les données nécessaires ainsi qu'un nom symbolique pour la composante dans l'application.

Object mapping[modifier | modifier le code]

Pour exécuter un test, il faut joindre les noms symboliques du test aux noms "téchniques" tirés de l'application. Puisque cette information n'est pas nécessaire pour le commencement de l'automation, GUIdancer se prête bien aux procès agiles, dans lesquels les tests doivent être écrits au même temps que l'application.

Liens externes[modifier | modifier le code]