GRACE (Organisation)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

GRACE
Situation
Création 2004
Type Association à but non lucratif
Siège Lynchburg, États-Unis
Dirigeant Pete Singer

Site web netgrace.org

GRACE est une organisation chrétienne évangélique qui a pour mission de lutter contre les agressions sexuelles, les violences psychologiques et les violences physiques dans les organisations chrétiennes. Son siège est à Lynchburg, aux États-Unis.

Histoire[modifier | modifier le code]

Les origines de GRACE se trouvent en 2003, quand le professeur baptiste Boz Tchividjian a eu la conviction que les organisations évangéliques ne traitaient pas correctement les cas d’abus sexuels, après l'appel téléphonique d’un journaliste [1]. L’organisation a été officiellement fondée en 2004 par Tchividjian afin d’aider les églises à lutter contre les abus sexuels dans les organisations chrétiennes[2].

Programmes[modifier | modifier le code]

GRACE offre des programmes de prévention des agressions sexuelles, des violences psychologiques et des violences physiques, des enquêtes indépendantes sur des allégations d’abus et des évaluations sur la culture organisationnelle en matière de prévention des abus[3],[4].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Kathryn Joyce, The Next Christian Sex-Abuse Scandal, prospect.org, USA, 5 mai 2014
  2. Joshua Pease, The sin of silence, washingtonpost.com, USA, 31 mai 2018.
  3. GRACE, A MISSION TO LOVE, netgrace.org, USA, consulté le 4 février 2023
  4. Amanda Marcotte, Billy Graham’s Grandson Is on a Mission to Root Out Sexual Abuse in the Evangelical Church, slate.com, USA, 7 mai 2014.