Géographie des Bermudes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Géographie des Bermudes
carte : Géographie des Bermudes
Continent Amérique
Région Atlantique Nord
Coordonnées 32°20 N, 64°45 O
Superficie
Côtes 103 km
Frontières -
Altitude maximale 76 m (Town Hill)
Altitude minimale 0 m (océan Atlantique)
Plus long cours d’eau aucun

Les Bermudes se composent de 181 petites îles de corail situées au large de la côte Est des États-Unis (à environ 1 770 km au nord-est de Miami et à 1 350 km au sud de Halifax) et à 1 759 km au nord de Cuba. Leur superficie totale est de 71,7 km2.

Composition[modifier | modifier le code]

Les îles principales sont :

Climat[modifier | modifier le code]

Selon la classification de Köppen, les Bermudes se trouvent dans la zone de transition entre le climat équatorial des forêts tropicales (Af) et le climat subtropical humide (Cfa). Bien que les Bermudes atteignent le seuil de température d’un climat tropical (le mois le plus froid a une température moyenne de 18°C ou plus), la latitude la plus élevée des Bermudes (32°18 Nord) est au nord de la latitude qui concerne la plupart des zones tropicales.

Les Bermudes n’ont jamais connu de gel. Pendant l'hiver, de décembre jusqu'à mars, la température moyenne est de 21 °C. La période chaude, de mai à la mi-octobre, a une température ambiante de 23 °C jusqu'à 30 °C. Les mois d'été sont légèrement plus secs, malgré des précipitations régulières pendant l'année.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]