Furies déchaînées

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Furies déchaînées
Auteur Richard Morgan
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Science-fiction
Postcyberpunk
Version originale
Langue Anglais britannique
Titre Woken Furies
Éditeur Victor Gollancz Ltd
Lieu de parution Londres
Date de parution
ISBN 057507325X
Version française
Traducteur Cédric Perdereau
Éditeur Bragelonne
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 468
ISBN 2915549230
Série Takeshi Kovacs
Chronologie

Furies déchaînées (titre origianl : Woken Furies) est un roman de science-fiction postcyberpunk écrit par Richard Morgan en 2005, suite de Carbone modifié et de Anges déchus, dans lequel on retrouve le personnage de Takeshi Kovacs.

Roman hyper-noir, high-tech, ultra-violent, écrit dans l'argot des bas quartiers de Harlan du XXVIIIe siècle, en proie au pouvoir des grandes familles, des yakusi et des religieux intégristes.

Les personnages[modifier | modifier le code]

  • Takeshi Kovacs est de retour sur sa planète natale, Harlan est au plus mal : il s'est fait voler son « enveloppe », se retrouvant dans un « synthétique » de basse qualité, avec une balle dans le ventre. Il est aussi pourchassé par sa propre copie illégale, plus jeune de 200 ans, injectée dans une enveloppe équipée militaire « Harkany Neurosystems », et missionné par la famille Harlan pour le tuer, de vraie mort. Il s'est mis aussi à dos à la fois les « barbus » (les intégristes religieux sévissant sur la planète), et la yakusa locale.
  • Sylvie Oshima, capitaine, « tête de contrôle » d'un groupe de mercenaires « déClass », chargé de détruire les mines militaires intelligentes et évolutives : les « minmills », sur le continent de « New Hokkaido », continent abandonné depuis 300 ans à la suite du conflit postcolonial entre les révolutionnaires quellistes et le gouvernement.
  • Nadia Makita, jeune étudiante d'Harlan devenue leader révolutionnaire de Harlan sous le nom de Quellcrist Falconer. Après l'échec d'une première révolte et un exil de cinquante ans, où elle a mis à profit sa théorie de dispersion des idées révolutionnaires, Quellcrist Falconer a repris la guerre de décolonisation. Elle a été abattue par les orbitaux alors qu'elle tentait d'échapper aux forces gouvernementales.