Furfur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Furfur est un démon issu des croyances de la goétie, science occulte de l'invocation d'entités démoniaques. Son nom proviendrait du latin: furfur ou furfures qui désigne le son.

Le Lemegeton le mentionne en 34e position de sa liste de démons. Selon l'ouvrage, Furfur est un grand et puissant comte des Enfers. Il apparaît sous la forme d'un cerf avec une queue enflammée. Il ne dit jamais la vérité, à moins qu'il n'y soit forcé, ou enfermé dans un triangle magique. Il se transforme alors en ange et parle d'une voix rauque. Il peut déclencher les éclairs, le tonnerre, le vent, les tempêtes et l'amour entre un homme et une femme. Il est à la tête de 26 légions infernales.

Furfur

La Pseudomonarchia Daemonum le mentionne en 30e position de sa liste de démons et lui attribue des caractéristiques similaires.

Il est également un des personnages d'In Nomine Satanis/Magna Veritas (jeu de rôle) où il est le prince-démon du hardcore; ainsi qu'un personnage de l'épisode 6 de Umineko no Naku Koro ni : Dawn of the golden Witch.