Full Throttle (Six Flags Magic Mountain)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Full Throttle.
Full Throttle
Description de cette image, également commentée ci-après
Le looping vertical
Localisation Six Flags Magic Mountain, Drapeau des États-Unis États-Unis
Ouverture 2013
Constructeur Premier Rides
Données techniques
Structure Métal
Type Montagnes russes lancées
Hauteur maximale 48.8 m
Vitesse maximale 112.7 km/h
Nombre d’inversion(s) 2

Fiche de Full Throttle sur rcdb.com

Images de Full Throttle sur rcdb.com

Full Throttle est un parcours de montagnes russes lancées à Six Flags Magic Mountain[1] dont l'ouverture a eu lieu pour la saison 2013. L'attraction conçue et fabriquée par Premier Rides[1] possédait à son ouverture le record du monde du looping vertical le plus haut[2].

Historique[modifier | modifier le code]

La construction de l'attraction a commencé peu de temps après le fermeture des bûches Log Jammer, le 31 octobre 2011[3],[4]. Une mise à jour de la construction datant du 20 février 2012 présente l'ancienne gare de monorail en cours de démolition et l'ancien parcours de Log Jammer totalement détruit[5]. En mars 2012, les premiers détails à propos d'un parcours de montagnes russes lancées sont divulgués au Los Angeles Times[6] mais il faudra attendre le 30 août 2012 pour que Six Flags Magic Mountain annonce officiellement les détails sur le projet Full Throttle[2].

Parcours[modifier | modifier le code]

Le train est lancé de 0 à 110 km/h dans le looping vertical de 49 mètres de haut. Les passagers empruntent un high-banked curve incliné à droite, puis un autre vers la gauche à l'approche de la deuxième inversion, un looping plongeant. Cette inversion fait descendre le train dans un tunnel anciennement utilisé par le monorail. Le train est alors propulsé en marche arrière hors du tunnel jusque dans le looping plongeant sans le parcourir en entier et avec son propre poids repart en marche avant, repassant dans le tunnel où il est à nouveau propulsé vers l'avant en direction d'un G-turn vers la gauche. Le train passe alors sur un Top hat qui a la particularité de se trouver sur le dessus du looping emprunté précédemment[7]. Le train finit sa course dans la section de freins avant de prendre un virage à 180° pour rejoindre la gare[8].

Record[modifier | modifier le code]

À son ouverture, Full Throttle possédait le plus haut looping vertical du monde avec 49m, dépassant Superman Krypton Coaster à Six Flags Fiesta Texas qui possède un looping de 44 mètres de haut[6].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b http://www.rcdb.com/10948.htm
  2. a et b (en) Hugo Martin, « Six Flags Magic Mountain announces 18th coaster », Los Angeles Times,‎ (lire en ligne)
  3. (en) « Log Jammer Closed At Six Flags Magic Mountain », The Coaster Guy, (consulté le 16 juillet 2012)
  4. (en) Brady MacDonald, « Top 13 for 2013: Most anticipated new rides at U.S. theme parks », Los Angeles Times,‎ (lire en ligne)
  5. (en) « Lex Luthor Drop of Doom », All-American Thrills (consulté le 16 juillet 2012)
  6. a et b (en) Brady MacDonald, « Six Flags Magic Mountain spills plans for record-setting coaster », Los Angeles Times,‎ (lire en ligne)
  7. (en) « Six Flags Magic Mountain to open world’s tallest looping coaster in 2013 », Los Angeles Business,‎ (lire en ligne)
  8. (en) « Magic Mountain Announces Next Mega-Coaster », SCVNews,‎ (lire en ligne)

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]