Liste des fruits du démon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Fruit du démon)
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Les fruits du démon (悪魔の実, Akuma no mi?) sont des fruits fictifs aux propriétés magiques de l'univers du manga One Piece. Maudits par les eaux et les hommes d’où leur nom, ces végétaux démoniaques dotent leurs possesseurs de pouvoirs hors-du-commun mais pénalisent ceux-ci en perdant la possibilité de nager, un problème quand on voyage en mer. Il existe plusieurs recueils de tous les fruits du démon. Quand le propriétaire d'un de ces fruits meurt, son fruit réapparaît aléatoirement dans le monde, bien qu'il semble que ce dernier choisisse le fruit ordinaire le plus proche comme nouveau réceptacle.

Liste des fruits[modifier | modifier le code]

Voici la liste des fruits du démon apparaissant dans le manga à ce jour accompagnée du nom de leur possesseur et d'une description de leur pouvoir. Il y a donc pour cela trois parties dans cette liste de fruits du démon : les fruits réellement nommés (les noms japonais et français sont les noms officiels dévoilés tout au long du manga soit dans le manga lui-même, soit dans les SBS qu'Eiichiro Oda aura dévoilés suite aux questions posées par les fans), les fruits apparaissant dans les épisodes hors-séries, dans les films ou bien uniquement dans les SBS et les fruits apparaissant dans le manga mais qui ne sont pas encore nommés officiellement à ce jour. Il y en aurait plus d'une centaine selon l'auteur.

Les fruits du démon sont divisés en trois catégories :

Paramecia
Permettent à leur possesseur d'obtenir une transformation physique sur un corps, sur l'environnement ou de produire divers substances. Ce type de fruit est le moins rare de tous les fruits du démon
Zoan
Permettent à leur possesseur de prendre une forme animale ou hybride et varient selon l'espèce ;
Logia
Permettent à leur possesseur de transformer leur corps en un élément naturel et de devenir insensible aux attaques physiques.

Paramecia[modifier | modifier le code]

  • Fruit du Gum Gum - Gomu Gomu no Mi (mangé par Luffy) : Confère au corps de l'utilisateur l'élasticité, le rendant insensible aux attaques physiques, aux armes contondantes et à divers projectiles. La capacité d'étirement peut être utilisée en combat afin, par exemple, d'améliorer la portée et/ou la vitesse d'une attaque. Du fait des propriétés isolantes du caoutchouc, l'utilisateur est également insensible aux attaques électriques. Malgré tous ces avantages, son utilisateur reste vulnérable aux attaques tranchantes et aux attaques non-physiques.
  • Fruit de la Fragmentation - Bara Bara no Mi (mangé par Baggy) : Permet de séparer son corps en plusieurs parties et de faire léviter ces dernières. Les parties peuvent voler dans un secteur de 200 mètres de diamètre autour des pieds. Ces derniers, quant à eux, ne peuvent pas léviter (ils peuvent cependant marcher). Ce pouvoir rend l'utilisateur insensible aux armes tranchantes. N'importe quelle partie de l'utilisateur restera tout de même sensible à la douleur qu'éprouvent les autres parties détachées du corps.
  • Fruit Glisse-Glisse - Sube Sube no Mi (mangé par Alvida) : Lisse la peau de l'utilisateur et le rend, par conséquent, plus beau. De plus, sa peau devient ultra-glissante et de ce fait, dévie les objets touchant son corps.
  • Fruit Kilo-Kilo - Kilo Kilo no Mi (mangé par Miss Valentine) : Permet de faire varier la masse de l'utilisateur entre 1 kilo et 10 tonnes. Il est à noter que l'utilisateur ne change pas de volume lorsqu'il change sa masse.
  • Fruit Boum-Boum - Bomu Bomu no Mi (mangé par Mr.5) : L'utilisateur peut faire exploser n'importe quelle partie de son corps y compris ses crottes de nez et son haleine. Son utilisateur peut combiner son pouvoir avec un pistolet qu'il recharge en soufflant à l'intérieur.
  • Fruit des Éclosions - Hana Hana no Mi (mangé par Nico Robin) : Permet de faire pousser des parties de son corps (ou même de créer des clones) partout où son utilisateur le désire, même sur une autre personne. Il peut assembler plusieurs exemplaires du même membre afin de créer, par exemple, des mains géantes ou de créer des clones de lui-même pour tromper ses adversaires.
  • Ciro-Fruit - Doru Doru no Mi (mangé par Galdino) : Permet de produire une cire durcissant rapidement et qui peut se modeler en n'importe quelle forme. Cette cire devient très résistante lorsqu'elle est durcie mais reste toujours aussi vulnérable à la chaleur que de la cire normale. Il est à noter qu'elle peut bloquer la plupart des poisons.
  • Fruit du Glouton - Baku Baku no Mi (mangé par Wapol) : Permet à son utilisateur de manger n'importe quoi et d'intégrer ces aliments à son propre corps. Par exemple, s'il mange un canon, sa langue peut se transformer en un vrai canon. Il peut également faire fusionner des êtres qu'il a mangés et s'auto-ingérer afin de mincir.
  • Travesti-Fruit - Mane Mane no Mi (mangé par Bentham) : Permet de modifier son apparence en se touchant le visage de la main droite et de reprendre son apparence normale en se touchant son visage de la main gauche. Il suffit de toucher une personne une seule fois pour que son apparence soit mémorisée pour toujours. Son utilisateur peut aussi faire des assemblages de parties de personnes différentes.
  • Fruit Tailladant - Supa Supa no Mi (mangé par Das Bones) : Permet de transformer des parties de son corps en acier tranchant. Son possesseur peut, par exemple, transformer son corps en lames tranchantes pour qu'elle le protège ou ses bras pour qu'ils deviennent des lames acérées.
  • Fruit de l'Oursin - Toge Toge no Mi (mangé par Paula) : Permet de transformer toutes les parties de son corps (même ses cheveux) en piques qui sont assez solides pour transpercer des murs de pierre. Ces piques sont aussi utiles pour réaliser des techniques d'acupuncture qui servent à augmenter la masse musculaire de son propre utilisateur.
  • Fruit du Séquestre - Ori Ori no Mi (mangé par Hina) : Permet à son utilisateur d'emprisonner ses adversaires en entrant en contact avec ceux-ci. Ces liens de constriction sont constitués d'une substance durcissant rapidement.
  • Fruit du Ressort - Bane Bane no Mi (mangé par Bellamy) : Permet de transformer des parties de son corps en ressorts qui servent à faire rebondir l'utilisateur à une vitesse impressionnante et à augmenter la puissance de ses coups.
  • Fruit du Fil - Ito Ito no Mi (mangé par Don Quijote Doflamingo) : Permet de prendre le contrôle de quelqu'un et de s'en servir comme d'une marionnette ainsi que de découper aisément personnes et objets de diverses tailles dans un grand périmètre. Il permet également à son utilisateur de s'accrocher aux nuages pour "voler", de relier plusieurs fils entre eux pour créer un fouet tranchant et en version "combinée" sous forme de boule pour "tirer" des balles de fils à la manière d'un tir de pistolet. Et pour finir, il peut créer un clone à partir de ficelles qui a les mêmes capacités que son propriétaire et ce clone est insensible aux armes blanches. Grâce à son fruit, son utilisateur peut s'administrer les premiers soins en recousant ses organes et ses plaies ouvertes.
  • Fruit Ramollo - Noro Noro no Mi (mangé par Foxy) : Permet d'émettre un rayon qui ralentit le mouvement de toute masse pendant 30 secondes. Ce rayon peut être réfléchi à l'aide d'un miroir et son utilisateur n'est pas immunisé contre les effets de ses rayons.
  • Fruit du Portier - Doa Doa no Mi (mangé par Blueno) : Permet à son utilisateur de transformer en porte tout ce qu'il touche : que ce soit un mur, une partie d'un corps humain ou le vide. Dans ce dernier cas, l'utilisateur "disparait" dans une autre dimension et peut se rendre n'importe où il le désire en ouvrant une porte à un endroit déterminé.
  • Fruit des Bulles - Awa Awa no Mi (mangé par Kalifa) : Permet à son possesseur de produire des bulles de savon qui nettoient tout jusqu'à retirer la force elle-même. Permet aussi de savonner la peau et de rendre l'ennemi tellement glissant qu'il ne peut presque plus se mouvoir ou tenir quoi que ce soit dans ses mains.
  • Fruit des Baies - Beri Beri no Mi (mangé par Very Good) : Permet à son utilisateur de diviser son corps en parties qui ressemblent à des baies et donc de rebondir sur toutes surfaces. Il est donc immunisé contre les coups de poing et les armes contondantes.
  • Fruit de la Rouille - Sabi Sabi no Mi (mangé par Shu) : Permet à son possesseur de faire rouiller tout ce qu'il touche. Il peut donc rouiller toutes armes blanches ou membres d'êtres vivants.
  • Fruit des Roues - Shari Shari no Mi (mangé par Sharingle) : Permet à son propriétaire de transformer des parties de son corps en roues et de les faire tourner à grande vitesse.
  • Fruit de la Résurrection - Yomi Yomi no Mi (mangé par Brook) : Permet au propriétaire de revenir à la vie une fois mort (ce pouvoir ne marche qu'une seule fois). Son possesseur peut faire sortir son âme de son corps pour lui faire traverser les murs et la faire revenir dans son corps comme il le souhaite. De même, si on lui coupe la tête, son fruit lui permet de ramener celle-ci sur ses épaules par la seule force de sa volonté (l'âme est toujours reliée à son corps). Si son pouvoir est combiné à une épée, il peut blesser en gelant tout ennemi qu'il touche grâce au froid glacial des tréfonds que son âme apporte à son épée.
  • Fruit de l'Ombre - Kage Kage no Mi (mangé par Gecko Moria) : Permet à son utilisateur de contrôler les ombres. Il peut couper les ombres de n'importe qui à l'aide d'une paire de ciseaux et les ombres ainsi retirées peuvent être enfermées dans des corps inertes, ce qui donne naissance à des zombies possédant les techniques de combat de la personne à qui appartenait l'ombre. Si les ombres sont enfermées dans le corps d'un être vivant, elles ne peuvent rester que peu de temps et ceci, en fonction de la force mentale de celui-ci. Pour exemple, son utilisateur en a consommé jusqu'à 1000. Il est à noter aussi que son utilisateur peut utiliser sa propre ombre et la rendre tangible. Il peut donc utilisé son ombre afin de se téléporter ou se protéger des attaques physiques.
  • Fruit de l'Ectoplasme - Horo Horo no Mi (mangé par Perona) : Permet à son utilisateur de créer des fantômes ayant diverses capacités comme saper le moral ou exploser. Il permet également à son utilisateur de se rendre intangible: son utilisateur peut donc flotter dans l'air et traverser les murs mais a le gros désavantage de laisser son corps inerte sans défense.
  • Fruit de l'Invisibilité - Suke Suke no Mi (mangé par Absalom) : Permet à son utilisateur de se rendre invisible ainsi que tout ce qu'il touche (êtres vivants, armes à feu, etc...)
  • Fruit des Coussinets - Nikyu Nikyu no Mi (mangé par Bartholomew Kuma) : Permet à l'utilisateur, grâce à des coussinets qu'il détient aux mains, de projeter de puissantes ondes de chocs, de se téléporter ou bien de repousser tout et n'importe quoi tels que la douleur et les attaques physiques. Son utilisateur peut "expédier" ses adversaires n'importe où il le désire.
  • Fruit du Bistouri - Ope Ope no Mi (mangé par Trafalgar Law) : Ce fruit permet à celui qui le mange de créer une sphère dans laquelle il peut tout faire comme inter-changer quelque chose avec une autre ou allonger les portées de ses coups de sabre. Il peut également découper ses victimes sans les tuer ou annuler la gravité de tout ce qui est dans la sphère. Son utilisateur peut même aller jusqu'à ôter le cœur d'une personne en la laissant en vie ou échanger les personnalités de plusieurs personnes. Ce fruit est considéré comme le « fruit du démon ultime » en raison de sa capacité unique d'accorder à une autre personne une jeunesse éternelle en échange de la vie de l'utilisateur.
  • Fruit du Château - Shiro Shiro no Mi (mangé par Capone Bege) : Permet à son détenteur de devenir un homme-forteresse dont les quelques particularités sont les suivantes : toute personne qui se trouve à une certaine portée de lui (délimité par une zone rouge) est miniaturisée et celle qui en sort retrouve sa taille normale, le détenteur peut créer des meurtrières dans son corps afin de permettre aux assiégés de « défendre la forteresse ». L'intérieur de l'utilisateur est composé de différentes pièces où les membres peuvent y vivre. L'utilisateur peut également se miniaturiser pour y rejoindre ses invités mais celui-ci laisse son corps physique inerte. Il peut remplacer ses jambes par un système de chenilles afin de se déplacer plus aisément.
  • Fruit de la Passion - Mero Mero no Mi (mangé par Boa Hancock) : Permet à son possesseur d'utiliser l'amour comme une arme fatale à l'aide de divers moyens. Ces techniques ont pour but de pétrifier les personnes ou objets et ont toutes une forme de cœur (rayons, baisers perçants, coups de pieds, etc.). Ce pouvoir ne fonctionne que sur les personnes ayant une attirance (même infime) pour l'utilisateur. Lorsque l'utilisateur inverse le processus, la victime n'a aucun souvenir du temps passé pendant sa pétrification.
  • Fruit du Venin - Doku Doku no Mi (mangé par Magellan) : Permet à son utilisateur de sécréter une panoplie de poisons et de gaz toxiques. Les effets de ces venins changent selon les besoins de l'utilisateur. Ce dernier peut donner n'importe quelle forme à ses créations et il peut aussi se recouvrir entièrement le corps avec du poison pour se protéger.
  • Fruit des Hormones - Horu Horu no Mi (mangé par Emporio Ivankov) : Permet à son utilisateur de sécréter des hormones et de les injecter à lui-même ou à quelqu'un d'autre. Ces hormones peuvent modifier le corps de la personne à qui on les a injectés : on peut par exemple modifier son sexe. Ces hormones peuvent aussi soigner, revitaliser (adrénaline) ou grossir une partie du corps.
  • Fruit des Ciseaux - Choki Choki no Mi (mangé par Inazuma) : Permet à son utilisateur de transformer ses mains en ciseaux qui coupent absolument n'importe quoi, des feuilles de papier jusqu'aux murs de briques. Toute matière découpée peut être maniée très facilement.
  • Fruit du Tremblement - Gura Gura no Mi (mangé par Edward Newgate puis absorbé par Marshall D. Teach) : Permet à son utilisateur de créer des ondes sismiques pour ainsi provoquer des tremblements de terre ou fissures (même dans l'air ambiant) qui détruisent tout ce qui se trouve dans leurs zones d'effet. La force de ces ondes varie selon le désir de l'utilisateur et ces ondes peuvent être démesurément grandes. Le pouvoir de ce fruit est tellement puissant qu'il peut aussi provoquer des tsunamis ou des abîmes. Les ondes sismiques peuvent recouvrir les armes pour décupler la puissance de leurs coups.
  • Fruit Flottant - Fuwa Fuwa no Mi (mangé par Shiki) : Il permet à son utilisateur de soulever des objets en contrôlant la gravité. Vu que son utilisateur a des épées à la place ses jambes, il peut également s'envoler. (Même si ce fruit est apparu dans un film, son utilisation a été démontrée dans le chapitre 0 de One Piece expliquant l'évasion de Shiki de la prison d'Impel Down).
  • Fruit de la Lessive - Woshu Woshu no Mi (mangé par Tsuru) : Permet à son utilisateur de laver les gens de leurs cœurs impurs et de les étendre sur un fil. Ces personnes ne peuvent ensuite plus se mouvoir.
  • Fruit du Dans le Mille - Mato Mato no Mi (mangé par Van Der Decken IX) : Permet à son utilisateur de viser une « cible » à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit avec n'importe quel objet, qu'il soit animé ou pas. Son utilisateur est limité à une cible par main en la touchant simplement : celles-ci sont mémorisées jusqu'à ce qu'il décide d'en toucher une autre.
  • Armo-fruit- Buki Buki no Mi (mangé par Baby 5): Permet à son utilisateur de transformer des parties de son corps en armes de tout genre (revolver, canon, sabre, missile…).
  • Fruit du Tournis - Guru Guru no Mi (mangé par Buffalo) : Permet à son utilisateur de rendre toutes les parties de son corps rotatives lui permettant donc de voler dans les airs et de produire des ouragans en faisant tourner à pleine vitesse une partie précise de son corps.
  • Fruit du Poisse-Poisse - Beta Beta no mi (mangé par Trebol) : le corps de celui qui le mange peut générer du mucus à volonté. Ce mucus a les caractéristiques suivantes : collant, adhérent et inflammable. Il peut donc utiliser son mucus pour agripper des objets, coller à toutes les surfaces ou bien l'enflammer.
  • Fruit du Joujou - Hobi Hobi no Mi (mangé par Sugar) : Permet de transformer n'importe quelle personne en jouet en la touchant simplement. Les personnes transformées n'ont plus le contrôle de leur corps et obéissent aux ordres qu'on leur donne (du moins, si l'utilisateur leur en a donné). Les effets de ce fruit arrêtent la croissance de son utilisateur au moment où il le mange. Les personnes transformées en jouet tombent dans l'oubli, tous les souvenirs liés à elles disparaissent et elles sont préservées du vieillissement. Si l'utilisateur tombe inconscient, toutes les personnes redeviennent elles-mêmes et les souvenirs des personnes qui les avaient oubliées refont surface.
  • Fruit de la Barrière - Bari Bari no Mi (mangé par Bartolomeo) : Permet à son utilisateur de générer des barrières presque invisibles lui permettant de renvoyer ou de bloquer toute attaque. Ses barrières peuvent prendre toute une série de formes diverses (raquette, escaliers, ...).
  • Fruit de la Couture - Nui Nui no Mi (mangé par Léo) : Permet à son utilisateur de tout coudre et découdre sur des surfaces planes. Ces coutures sont assez résistantes pour tenir des personnes "accrochées" au sol.
  • Fruit du Regard - Giro Giro no Mi (mangé par Viola) : Permet à son utilisateur de lire dans l'esprit des gens, de transmettre ses propres souvenirs à quelqu'un d'autre ainsi que de générer des larmes de formes variées (ex : des larmes en formes de baleines ayant suffisamment de puissance pour pulvériser des caisses en bois et assommer un groupe de personnes). Il permet également à son utilisateur d'observer des évènements qui ont lieu loin de lui en « transmutant » son regard en oiseau pour observer depuis les cieux tout ce qui se passe dans un périmètre donné.
  • Fruit de l'Art - Ato Ato no Mi (mangé par Jora) : Permet à son utilisateur de créer une brume qui transforme tout ce qu'elle touche en œuvre-d'art. Tout être ou objet transformé en œuvre-d'art perdent leur fonctionnalité originelle.
  • Fruit de la Pelisse - Jake Jake no Mi (mangé par Kelly Funk) : Permet à son utilisateur de s'approprier les capacités physiques et mentales d'un être vivant (humain ou animal) en le portant à la même manière qu'une veste.
  • Fruit du Paf-Paf - Pamu Pamu no Mi (mangé par Gladius) : Permet de gonfler jusqu'au point de rupture un objet et de provoquer son explosion ainsi que de faire exploser son utilisateur par simple contact.
  • Fruit du Barbotage - Sui Sui no Mi (mangé par Señor Pink) : Permet à l'utilisateur de liquéfier toutes surfaces autour de lui. Il peut donc nager dans des surfaces telles que les murs ou même le sol.
  • Fruit des Tonnes - Ton Ton no Mi (mangé par Machvise) : Son utilisateur peut flotter dans l'air et ensuite atterrir sur l'ennemi afin de l'écraser au sol, très rapidement.
  • Fruit du Vole-au-Vent - Hira Hira no Mi (mangé par Diamante) : Permet de transformer la consistance dure d'un objet comme une cape d'acier en celle d'un drapeau. Son utilisateur peut même rendre un sabre "mou" et ensuite le re-solidifier une fois que celui-ci aura pris une forme différente. Il peut aussi devenir lui-même un drapeau capable de flotter.
  • Fruit de la Caillasse - Ishi Ishi no Mi (mangé par Pica) : Permet à son détenteur de se fondre dans la pierre et de créer toute forme qu'il désire comme un clone de lui-même exponentiellement plus grand. Il peut modifier et contrôler à volonté la forme de tout objet ou structure constitués de roches.
  • Fruit Silencieux - Nagi Nagi no Mi (mangé par Don Quijote Rosinante) : Permet de créer des barrières insonorisées permettant d'annuler totalement les sons qu'il produit (ou depuis une zone où il se trouve) et ceux venant de l'extérieur.
  • Fruit du Soin - Chiyu Chiyu no Mi (mangé par Mansherry) : Permet de soigner temporairement tout être vivant par l'intermédiaire des pleurs de son utilisateur. Il peut soigner de manière définitive des blessés en prenant un peu d'énergie vitale de personnes en bonne santé (cette énergie prend la forme d'une fleur de pissenlit). Par extension, son utilisateur peut réparer tout objet mais au détriment de son espérance de vie.

Zoan[modifier | modifier le code]

  • Fruit du Bovin, version Bison - Ushi Ushi no Mi (mangé par Dalton) : celui qui le mange devient à moitié bison. Sa vitesse, ses réflexes et sa force sont nettement accrus.
  • Fruit de l'Humain - Hito Hito no Mi (mangé par Tony Tony Chopper) : celui qui le mange devient à moitié humain. Son utilisateur étant à la base un renne, celui-ci a attrapé donc une grande intelligence lui permettant d'acquérir une grande quantité de connaissance. Son utilisateur a une forme géante éveillée Monster Point. En prenant une Rumble-Ball (médicament permettant le contrôle des transformations zoan), son utilisateur peut contrôler cette forme pendant environ trois minutes, deux Rumble-Ball: il est conscient mais ne contrôle pas ses transformation et Trois Rumble-Ball il a une transformation géante mais ne peux plus bouger pendant 1 heure.
  • Fruit du Volatile, version Faucon - Tori Tori no Mi (mangé par Pell) : celui qui le mange devient à moitié faucon. Ce pouvoir lui offre une vue perçante, une rapidité surprenante et donne la capacité de voler.
  • Fruit du Fouisseur - Mogu Mogu no Mi (mangé par Miss Merry Christmas) : celui qui le mange devient à moitié taupe. Il peut ainsi creuser de gigantesques galeries dans presque tous les matériaux.
  • Fruit du Canidé, version Basset - Inu Inu no Mi (mangé par Lassou, le fusil de Mr.4) : celui qui le mange devient à moitié basset. Étant donné que son utilisateur est une arme à feu, cela en a fait un être mi-fusil mi-chien.
  • Fruit du Canidé, version Chacal - Inu Inu no Mi (mangé par Chaka) : celui qui le mange devient à moitié chacal. Son agilité en forme hybride est alors nettement supérieure à la moyenne.
  • Fruit du Cheval - Uma Uma no Mi (mangé par Pierre, l'oiseau de Gan Forr) : celui qui le mange devient à moitié cheval. Étant donné que son utilisateur est un oiseau, cela en a fait un être mi-oiseau mi-cheval. Ceci le transforme en un genre de pégase.
  • Fruit du Félin, version Léopard - Neko Neko no Mi (mangé par Rob Lucci) : celui qui le mange devient à moitié léopard. Sa force et sa vitesse sont ainsi décuplées de façon impressionnante et avec les techniques du Rokushiki, il peut accéder à une deuxième forme hybride plus petite et plus agile.
  • Fruit du Bovin, version Girafe - Ushi Ushi no Mi (mangé par Kaku) : celui qui le mange devient à moitié girafe. Ses coups de pieds et de nez sont nettement plus puissants (surtout avec le Shigan (Finger Gun) du Rokushiki).
  • Fruit du Canidé, version Loup - Inu Inu no Mi (mangé par Jabura) : celui qui le mange devient à moitié loup. Sa force et sa rapidité sont plus grandes en forme hybride.
  • Fruit du Pachyderme - Zo Zo no Mi (mangé par Funkfreed, l'épée de Spandam) : celui qui le mange devient à moitié éléphant. Étant donné que son utilisateur est une épée, cela en a fait un être mi-épée mi-éléphant. Ayant acquis une conscience et donc une certaine intelligence, elle peut avoir une portée phénoménale.
  • Fruit du Serpent, version Anaconda - Hebi Hebi no Mi (mangé par Boa Sandersonia) : permet à son utilisateur de se transformer comme il lui plait en anaconda : l'utilisateur peut transformer ses cheveux en serpents durs comme l'acier.
  • Fruit du Serpent, version Cobra Royal - Hebi Hebi no Mi (mangé par Boa Marigold) : permet à l'utilisateur de se transformer comme il lui plait en cobra : il peut lancer des jets de poison mortel, peut transformer ses cheveux en serpent et est insensible au feu.
  • Fruit de l'Humain, version Bouddha - Hito Hito no Mi (mangé par Sengoku) : celui qui le mange peut se transformer en un imposant Daibutsu qui augmente considérablement sa force physique. Il peut générer des ondes de choc.
  • Fruit de la Tortue - Kame Kame no Mi (mangé par Pekoms) : celui qui le mange peut se transformer en tortue à la carapace indestructible. Étant aussi résistante que le diamant, elle protège son utilisateur contre, entre autres, les tirs d'armes à feu et les effondrements de bâtiments.
  • Fruit de la Salamandre, version Axolotl - Sara Sara no Mi (mangé par Smiley, le nuage empoisonné de César Clown) : celui qui le mange peut se transformer en axolotl, l'utilisateur étant une énorme masse gélatineuse vivante fait d'un produit inflammable, il peut se déplacer bien plus rapidement pour charger ses victimes et se subdiviser en une multitude de petites créatures comme la version originale.
  • Fruit de l'Insecte, version Guêpe - Mushi Mushi no Mi (mangé par Bian) : celui qui le mange peut se transformer en guêpe. Il permet à son utilisateur de voler.
  • Fruit de l'Insecte, version Scarabée-Rhinocéros - Mushi Mushi no Mi (mangé par Kabu) : celui qui le mange peut se transformer en scarabée rhinocéros. Il permet à son utilisateur de voler.
  • Fruit du Pachyderme, version Mammouth - Zo Zo no Mi (mangé par Jack) : celui qui le mange peut se transformer en mammouth. Il permet d'augmenter la force et l'allonge de son possesseur de manière exponentielle. Il a de plus une certaine robustesse contre les attaques physiques vu la dureté de sa peau. C'est un Zoan mythique.

Logia[modifier | modifier le code]

  • Fruit Fumigène - Moku Moku no Mi (mangé par Smoker) : le corps de celui qui le mange se transforme en fumée. Il peut alors créer de la fumée pour attraper ses adversaires et peut se propulser avec sa fumée pour se déplacer plus vite et ainsi voler.
  • Pyro-Fruit - Mera Mera no Mi (mangé par Portgas D. Ace puis par Sabo) : le corps de celui qui le mange se transforme en feu. Il peut donc créer des déflagrations surpuissantes et contrôler les températures ambiantes. Il peut aussi utiliser son feu pour se propulser et aller beaucoup plus vite. Cependant, le feu ne résiste pas au magma.
  • Fruit des Sables - Suna Suna no Mi (mangé par Crocodile) : le corps de celui qui le mange se transforme en sable. Il peut contrôler le sable à sa guise et peut assécher l'humidité avec ses mains pouvant ainsi par exemple assécher l'eau présente dans le corps de son adversaire et par conséquent le tuer, envoyer des vagues de sables, des lames de sables et des tempêtes de sable balayant tout sur son passage. Toutefois, son corps redevient solide s'il entre en contact avec un liquide (sang, eau...).
  • Fulguro-Fruit - Goro Goro no Mi (mangé par Ener) : le corps de celui qui le mange se transforme en foudre. Il peut donc se déplacer à la vitesse de la foudre et foudroyer n'importe quoi mis à part les éléments non-conducteurs tels que le caoutchouc. Il peut créer de puissants orages ou des sphères de foudre très puissantes. En combinant le Haki à sa foudre, son utilisateur peut entendre des choses à plus de 1 kilomètre à la ronde. Il peut également s'auto-réanimer s'il tombe inconscient.
  • Fruit du Givre - Hie Hie no Mi (mangé par Kuzan) : le corps de celui qui le mange se transforme en glace. Il est capable de geler n'importe quoi et quasiment n'importe qui, lancer des vagues surpuissantes d'air glacé qui peuvent tout geler sur leurs passages et est immunisé aux différentiels de température quand celui-ci intensifie le froid ambiant. Son utilisateur peut neutraliser ses opposants en un tour de main ou même geler une vaste étendue d'eau pendant 1 semaine.
  • Fruit des Ténèbres - Yami Yami no Mi (mangé par Marshall D. Teach) : le corps de celui qui le mange se transforme en ténèbres. Il devient capable de modifier la gravité afin d'attirer à lui et d'absorber à peu près n'importe quoi dans un "trou noir" et de les relâcher par la suite. Il permet aussi d'annuler les pouvoirs des autres utilisateurs de fruit du démon lorsqu'il les touche. Par ailleurs, il s'agit du seul Logia qui ne puisse pas éviter les coups physiques, son utilisateur acquiert dès lors une forte sensibilité à la douleur. À noter qu'il peut absorber le pouvoir du fruit du démon de son possesseur comme Marshall D. Teach le fera avec Barbe Blanche.
  • Fruit Luminescent - Pika Pika no Mi (mangé par Borsalino) : le corps de celui qui le mange se transforme en lumière. Il est alors capable de se déplacer et de frapper quasiment n'importe qui rapidement. Il peut également se téléporter, émettre des rayons explosifs et lumineux et aveugler ses ennemis.
  • Fruit du Magma - Magu Magu no Mi (mangé par Sakazuki) : le corps de celui qui le mange se transforme en lave. Il peut alors faire fondre tout ce qu'il veut et quasiment n'importe qui. Il peut aussi créer des mains géantes de lave qui, après avoir été lancées dans l'atmosphère, font redescendre les particules volcaniques sur la terre ferme qui peuvent causer de gros dégâts. Le feu est impuissant contre le magma.
  • Fruit du Marais - Numa Numa no Mi (mangé par Caribou) : le corps de celui qui le mange se transforme en boue et devient un marais vivant. Il peut créer des marécages sans fond pour empêcher ses victimes de s'enfuir : plus ses victimes se débattent, plus elles s'enfoncent. Il peut grâce à ce principe les enfermer dans son corps tout en gardant sa taille initiale. Cela permet également de conserver des armes dans son propre corps, comme une mitrailleuse ou une faux, et de les faire sortir pour s'en servir le moment voulu.
  • Fruit du Gaz - Gasu Gasu no Mi (mangé par César Clown) : le corps de celui qui le mange se transforme en gaz. Ainsi, son corps peut changer de forme à sa guise. Il peut flotter très haut et se faufiler par n'importe quel passage étroit ou impossible d'accès en temps normal. Il semble être immunisé contre certains poisons, peut en créer d'autres comme des gaz hallucinogènes et peut même purifier l'air intoxiqué. Il peut étouffer ses victimes en les privant d'oxygène. Il est également capable de créer un gaz explosif ainsi que de cracher un rayon capable de faire fondre le métal.
  • Fruit du Flocon - Yuki Yuki no Mi (mangé par Monet) : le corps de celui qui le mange se transforme en neige. Il peut créer un violent blizzard, des barrières solides de neige ou même des igloos. Il peut aussi refroidir ses adversaires par le biais de son corps afin de, par exemple, les mettre en état de stase. Il peut aussi se transformer en "monstre" de neige, se doter d'une paire d'ailes de neige et transformer ces parties en glace aussi tranchantes et solides que l'acier. Il permet également de donner forme à des créatures de neige (ex : lapins de neige) et de s'en servir comme projectile. Enfin, son utilisateur peut se servir de son pouvoir pour manipuler des pics de neige lui servant de sabres.

Fruits du démon artificiels[modifier | modifier le code]

  • Smile : Il s'agit de fruits du démon non naturels dont la fabrication est basée sur le prototype de fruit du démon artificiel créé par le Dr Vegapunk (qu'il a jugé comme un échec). De plus ils ne permettent d'obtenir que des pouvoirs de type Zoan.
  • Fruit mangé par Momonosuke : il permet de se transformer en un dragon oriental. Il s'agit d'un fruit du démon artificiel de type Zoan Mythique créé par Vegapunk.
  • Fruit mangé par Sheephead : il permet de se transformer en mouton. C'est un Smile conçu par César Clown et vendu par Doflamingo à Kaido.

Fruits n'apparaissant pas dans le manga[modifier | modifier le code]

Voici la liste des fruits du démon qui n'apparaissent pas dans le Manga : soit ils proviennent des épisodes fillers de l'anime ou des films, soit ils ont été créés pour le besoin d'un jeu vidéo.

Paramecia[modifier | modifier le code]

  • Fruit de la Vocalise - Goe Goe no Mi (mangé par El Dorago dans le film 1 : One Piece : Le Film) : la personne ayant mangé ce fruit se sert de faisceaux sonores convertis en lasers pour tout détruire sur son passage.
  • Fruit Slash Slash - Kama Kama no Mi (mangé par Erik dans l'arc hors-série du dessin animé : Île du Navire de Guerre) : celui qui a mangé ce fruit peut créer des lames d'airs aussi tranchantes que la lame d'un sabre.
  • Fruit du Murmure - Hiso Hiso no Mi (mangé par Apis dans l'arc hors-série du dessin animé : Île du navire de guerre). Ce fruit permet à l'utilisateur de comprendre le cœur d'un animal ou, en d'autres mots, permet à l'utilisateur de parler aux animaux. Celui-ci ne peut pas contrôler la volonté des animaux.
  • Fruit Incassable - Kachi Kachi no Mi (mangé par Bear King dans le film 2 : One Piece : L'Aventure de l'Ile de l'Horloge) : celui qui le mange devient aussi dur que le roc et peut augmenter la chaleur de membres corporels déterminés pour que son adversaire se brûle en les touchant.
  • Fruit du Sommeil - Nemu Nemu no Mi (mangé par Noko dans l'arc hors-série du dessin animé : Le Voleur de Mémoire) : Ce fruit permet d'endormir n'importe qui via hypnose. L'utilisateur peut ainsi pénétrer dans la mémoire de la personne endormie pour lui infliger des dégâts comme la perte de mémoire ou les cauchemars.
  • Fruit de la Chaleur - Atsu Atsu no Mi (mangé par Don Achino dans l'arc hors-série du dessin animé : Ice Hunter). L'utilisateur peut contrôler sa chaleur corporelle et l'augmenter à plus de 10 000 degrés, ce qui lui permet de faire fondre n'importe quoi. Il devient donc insensible au froid.
  • Fruit du Nain - Mini Mini no Mi (mangé par Bruce dans le jeu vidéo One Piece : Round the Land puis mangé par Lily dans l'arc hors série du dessin animé : Spécial Z) : permet à son utilisateur de rétrécir à volonté.
  • Fruit des Spores - Noko Noko no Mi (mangé par Mushull dans le film 9 : One Piece Episode de Chopper : Le Miracle des Cerisiers en Hiver) : la personne qui mange ce fruit peut créer des spores empoisonnés. Ces spores peuvent prendre diverses forme (rayons laser, clones, ...). Bien sûr, son utilisateur est immunisé au poison mais son pouvoir est vulnérable au feu.
  • Fruit du Filet - Ami Ami no Mi (mangé par Largo dans l'arc hors-série du dessin animé : Strong World) : Ce fruit permet à son utilisateur de manger des matériaux de n'importe quel type (feu, métal…) et de créer des filets avec les propriétés de la substance ingérée. Ce fruit est idéal pour capturer les ennemis.
  • Fruit de la Copie - Kopi Kopi no Mi (mangé par Chameleone dans le One Piece Premier Show 2012) : Ce fruit permet à son utilisateur de copier les capacités d'autres personnes en touchant et prenant un coup d'un adversaire.
  • Fruit Jeun'-Jeun - Modo Modo no Mi (mangé par Ain dans le film 12 : One Piece : Z): Ce fruit permet à son détenteur de rajeunir les gens et de retourner les objets à leur état 12 ans auparavant (par exemple : des roches volcaniques retourneront à l'état de lave). Ce pouvoir se manifeste par la création d'une aura rose avec laquelle son utilisateur doit touché sa cible pour l'activer. Plus l'objet ou la personne est touché par ce pouvoir, plus celle-ci rajeunit. Si le nombre de "toucher" est supérieur à l'âge de la personne ou de l'objet touché (moins 12 ans à chaque toucher), il/elle disparait définitivement.
  • Fruit Touffu-Touffu - Mosa Mosa no Mi (mangé par Bins dans le film 12 : One Piece : Z): Ce fruit permet à son utilisateur d'accélérer le taux de croissance des plantes et de les contrôler à sa guise. Son utilisateur peut s'en servir principalement pour piéger ou attaquer ses ennemis à l'aide de lianes mais également pour se protéger des attaques ennemies. Il ne peut cependant faire pousser des plantes que dans des environnements où pousse de la végétation.
  • Fruit du Dresseur - Peto Peto no Mi (mangé par Breed dans l'arc hors-série Récupération de César): Ce fruit permet de produire une matière verte gluante et de l'enrouler autour du cou de n'importe quel être vivant pour le contrôler par le son de la voix. Le "collier" est indestructible. Toutefois, il est possible de se protéger de ses effets en se bouchant les oreilles. L'utilisateur a aussi la possibilité d'utiliser son pouvoir sur lui-même pour accroître ses capacités physiques et obéir à ses propres ordres de manière à les exécuter efficacement.
  • Fruit du Plus-Plus - Moa Moa no Mi (mangé par Burndy World dans l'épisode spécial 8 3D2Y : Surmonter la Mort d'Ace ! Le Vœu de Luffy à ses Amis) : Il permet à son utilisateur d'augmenter diverses capacités d'objet (vitesse, taille, ...) qu'il touche jusqu'à 100 fois la capacité initiale. Son utilisateur peut par extension augmenter ses propres capacités.
  • Fruit du Cube - Kyubu Kyubu no Mi (mangé par Gairam dans l'épisode spécial 8 3D2Y : Surmonter la Mort d'Ace ! Le Vœu de Luffy à ses Amis) : Il permet à son utilisateur de transformer tout ce qu'il touche en cubes (sol, navires, humains) et de les contrôler. Ces cubes assemblés peuvent former des structures plus complexes.
  • Nitro-Fruit - Nito Nito no Mi (mangé par Bürst dans le One Piece Premier Show 2015) : Ce fruit confère à son utilisateur les propriétés de nitroglycérine : à chaque claquement des mains, une explosion se produit.
  • Fruit de l'Amour - Hore Hore no Mi (mangé par Bonbon dans le One Piece Premier Show 2015) : Ce fruit permet à son utilisateur de manipuler toutes personnes en les faisant tomber amoureuses. Il réalise cette manipulation en envoyant un rayon de lumière sur ses victimes via les ailes de sa tenue de paon.
  • Fruit du Fourneau - Gutsu Gutsu no Mi (mangé par Bill dans l'arc hors-série Mine argentée) : Ce fruit permet à son utilisateur de produire et de faire fondre toute structure dans de l'argent. Il peut aussi créer des armes et transformer des êtres vivants en statues d'argent.
  • Fruit du Wagon - Koro Koro no Mi (mangé par Aveyron dans l'arc hors-série Mine argentée) : Ce fruit permet à son utilisateur de transformer ses mains et ses pieds en roues. L'utilisateur devient donc un "homme-wagon".
  • Fruit des Chaines - Jara Jara no Mi (mangé par Mad Treasure dans l'épisode spécial 11 Heart of Gold) : Ce fruit permet à son utilisateur de produire et de contrôler des chaines à volonté.
  • Fruit du Camouflage - Iro Iro no Mi (mangé par Psycho P dans l'épisode spécial 11 Heart of Gold) : Ce fruit permet à son utilisateur de produire et de créer de la peinture pour camoufler des gens ou des objets.
  • Fruit du Destin - Raki Raki no Mi (mangé par Baccarat dans le film 13 : One Piece Film: Gold) : Ce fruit permet à son utilisateur de changer le destin d'une personne touchée par ce dernier.
  • Fruit de l’Échappatoire - Nuke Nuke no Mi (mangé par Mr. Tanaka dans le film 13 : One Piece Film: Gold) : Ce fruit permet à son utilisateur de passer dans des objets solides pour s'échapper.

Zoan[modifier | modifier le code]

  • Fruit du Volatile, version Aigle - Tori Tori no Mi (mangé par Buzz dans le film 11) : Très similaire au Fruit du Volatile version Faucon.
  • Fruit du Bovin, version Lama - Ushi Ushi no Mi (mangé par Alpacacino dans l'arc spécial Z) : Permet de se transformer en lama (celui qui l'a mangé est un bazooka à l'origine).
  • Fruit du Canidé, version Bane-Tanuki - Inu Inu no Mi (mangé par Pato dans le jeu vidéo One Piece : Unlimited World Red) : Pato, qui est normalement un stylo, se transforme en Tanuki, une créature mythologique japonaise, donc ce fruit est un Zoan mythique.
  • Fruit de la Chauve-Souris, version Vampire - Batto Batto no Mi (mangé par Patrick Redfield dans le jeu vidéo One Piece : Unlimited World Red) : permet à son utilisateur de se transformer en vampire, une créature horrifique légendaire. C'est aussi un Zoan mythique. Ce fruit permet d'absorber la vitalité des gens en les faisant vieillir.

Logia[modifier | modifier le code]

  • Fruit de la Dissolution - Toro Toro no Mi (mangé par Honey Queen dans le Film 2) : le corps de celui qui le mange se transforme en liquide. Honey Queen peut, par exemple, liquéfier ses bras pour les allonger. Elle peut également voyager à travers des canalisations.
  • Fruit du Bonbon - Ame Ame no Mi (mangé par Gaspard dans le Film 4)  : le corps de celui qui le mange se transforme en sirop. Il peut aussi contenir dans son corps toute masse solide le traversant (épées, poings, pieds,...). Seulement, il est vulnérable s'il est atteint par une matière farineuse.
  • Fruit du Papier - Basa Basa no Mi (mangé par Simon dans One Piece - Big Secret Treasure of the Seven Phantom Islands) : le corps de celui qui le mange se transforme en morceaux de papier. Il permet notamment d'esquiver facilement les attaques et même de produire des cartes, voire des livres. Très efficace face à l'électricité mais vulnérable au feu.

Autres[modifier | modifier le code]

Ces fruits sont évoqués dans le manga mais ne possèdent aucun nom officiel.

Paramecia[modifier | modifier le code]

  • Fruit de l'Aimant mangé par Eustass Kid: Le corps de celui qui le mange acquiert les propriétés d'un aimant. Son utilisateur peut donc attirer, rassembler, compacter, et/ou rejeter le métal. Il peut ainsi se doter de membres métalliques titanesques.
  • Fruit de l'Âge mangé par Jewerly Bonney : Il permet à son détenteur de contrôler les âges et même le temps. Donc, ce serait une espèce de version améliorée du fruit Ramollo, elle pourrait donc être insensible aux effets du temps, étant capable de contrôler son âge, mais rien ne le prouve.
  • Fruit du Vaudou mangé par Basil Hawkins : son détenteur peut se transformer en un démon vaudou de paille d'une force et d'une endurance surhumaine avec des clous attachés aux doigts. Il peut aussi créer une multitude de poupées vaudou qu'il lie à d'autres personnes. Les attaques qu'il subit sont alors détournées vers les personnes envoûtées. Il peut aussi déterminer la probabilité de réalisation d'une action dans l'avenir.
  • Fruit du Son mangé par Scratchmen Apoo : permet à son détenteur de créer des instruments de musique avec son corps, les sons produisant différents effets (explosions, tranchements, etc.)
  • Fruit de l'Inventaire mangé par Blamenco. Permet de stocker des objets dans des poches situées sur le corps du possesseur, comme un marteau.
  • Fruit du Muscle mangé par Urouge : Son utilisateur peut instantanément augmenter sa masse musculaire et accroitre sa puissance de frappe…
  • Fruit du Sorcier(e) mangé par Kinemon : Ce fruit permet à celui qui le mange d'utiliser la sorcellerie. Exemple: Lorsqu'un individu met une pierre sur sa tête, l'utilisateur transforme les pierres en vêtements chauds par exemple. (Cependant les effets de ce pouvoir sont temporaires).
  • Fruit des Tunnels mangé par un ancien prisonnier d'Impel Down : Permet de créer des tunnels et des galeries, même dans la roche !
  • Fruit du Diamant mangé par Joz : Le corps de celui qui le mange peut se transformer en diamant. Il possède alors une résistance hors du commun et ne peut pas se faire couper. Il peut transformer n'importe quelle partie de son corps en diamant et donner des coups extrêmement puissants.
  • Fruit de la Gravité mangé par Fujitora : L'amiral peut contrôler la gravité, et ainsi faire tomber des météorites et maintenir fortement un adversaire au sol. Il se sert de sa lame pour utiliser son pouvoir.
  • Fruit du Dessin mangé par Kanjuro : Lui permettant de faire apparaître tout ce qu'il dessine. De plus, les objets apparus deviennent identiques à des vrais (par exemple si Kanjuro dessine un aliment, celui-ci apparaîtra et il pourra le consommer). Kanjuro se sert de son énorme pinceau pour dessiner.

Zoan[modifier | modifier le code]

  • Fruit du Guépard mangé par Chiqicheetah : Il est aussi capable de se transformer en un guépard afin d'augmenter sa vitesse. Il est possible que cela découle d'un Fruit du Démon de type Zoan.
  • Fruit du T-rex mangé par X-Drake : celui qui le mange peut devenir un tyrannosaure. Sa force, puissance, résistance et vitesse deviennent immenses, étant donné que ce type de zoan « Ancien » (version carnivore en plus) est le plus puissant des fruits de ce genre et un des plus rares.
  • Fruit du Taureau mangé par Minotaure: celui qui le mange peut se transformer en taureau. On sait juste que d'après Crocodile, le Minotaure s'est élevé au rang de zoan « Éveillé » comme les autres Gardiens démoniaques (Minoceros, Minozèbre et Minokoala) et possède donc une très grande force, une grande résistance et également une grade faculté de récupération.
  • Fruit du Koala mangé par Minokoala : celui qui le mange peut se transformer en koala. On sait juste que d'après Crocodile, Minokoala s'est élevé au rang de zoan « Éveillé » comme les autres Gardiens démoniaques (Minoceros, Minozèbre et Minotaure) et possède donc une très grande force, une grande résistance et une grande faculté de récupération.
  • Fruit du Rhino mangé par Minocéros : celui qui le mange peut se transformer en rhinocéros. On sait juste que d'après Crocodile, Minoceros s'est élevé au rang de zoan « Éveillé » comme les autres Gardiens démoniaques (Minozèbre, Minokoala et Minotaure) et possède donc une très grande force, une grande résistance et une grande faculté de récupération.
  • Fruit du Zèbre mangé par Minozèbre : celui qui le mange peut se transformer en zèbre. On sait juste que d'après Crocodile, Minozebra s'est élevé au rang de zoan « Éveillé » comme les autres Gardiens démoniaques (Minoceros, Minokoala et Minotaure) et possède donc une très grande force, une grande résistance et une grande faculté de récupération.
  • Fruit mangé par Minochihuahua : celui qui le mange peut se transformer en chihuahua. Il est comme les autres Gardiens Démoniaques, mais il apparaît 2 ans plus tard dans la mini aventure "Les quais du monde"
  • Fruit mangé par Lafitte: à l'arrivée de l'équipage de Barbe Noire à Impel Down, nous voyons Lafitte avec des ailes blanches. Si vous regardez bien, ce sont ses bras transformés en ailes et non des ailes dans le dos (cf. Les manches indépendantes…) (Chapitre 542, page 05). Ce qui pourrait expliquer pourquoi il avait réussi à s'infiltrer sans se faire voir par les gardes du QG, à la Réunion des Shichibukai, pour le remplacement de Crocodile, après l'Arc d'Alabasta. (aucune information précise permet de dire le type de volatile dont il aurait le fruit). De plus lui-même dira qu'il a hypnotisé un garde.
  • Fruit mangé par l'arme de Rakuyou : Il se bat avec un fléau qui a "mangé" un Fruit du Démon de type Zoan. Cependant, cette arme animée est plus agressif, le Fruit étant apparemment un Zoan Carnivore.
  • Fruit mangé par Marco : celui qui le mange peut se transformer en phœnix enveloppé de flammes bleues, c'est donc un fruit du démon zoan « Mythique ». C'est aussi un des cinq fruits qui permettent de voler. Les flammes de Marco lui permettent de se guérir de n'importe quel type d'attaque mais n'ont pas la capacité de brûler (confirmé par Eiichiro Oda lors d'un SBS du tome 58). Il a les mêmes effets qu'un logia, et étant aussi zoan, ce type de fruit du démon est encore plus rare que les logia.
  • Fruit mangé par Onigumo : Durant la Bataille de Marineford, on le voit aux côtés des Vice-Amiraux détenant plusieurs épées. Représenté de dos dans le chapitre 554, le corps ressemble à celui d'une araignée.
  • Fruit mangé par Epoida : Epoida peut se transformer en chenille… On ne sait pas quels avantages ce fruit donne.On pourrait penser qu'Epoida peut se faufiler partout et il pourrait se transformer en papillon pour décupler sa force.
  • Fruit mangé par Dalmatien : Durant la bataille de Marine Ford, on peut voir un vice-amiral sous sa forme hybride en dalmatien, son agilité et sa force son accrues en plus avec le Rokushki.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Eiichirō Oda, One Piece Yellow: Grand elements, Glénat, (ISBN 9782723470353) (partie « Encyclopédie », section « Fruit du démon »)
  • Kazuhisa Fujie et Onno van't Hot, The One Piece Adventurer: A Treasure Trove of Trivia, DH Publishing, (ISBN 9781932897234)
  • SBS (abréviation de 質問を募集する Shitsumon o Boshū Suru, « J'ai une question ») rédigés par l'auteur
  • La Volonté du D
  • Wikia One Piece

Notes et références[modifier | modifier le code]