Frateschi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une entreprise image illustrant le modélisme, le maquettisme et les modèles réduits
Cet article est une ébauche concernant une entreprise et le modélisme, le maquettisme et les modèles réduits.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Indústrias Reunidas Frateschi est un fabricant brésilien de trains miniatures avec l'échelle H0. Il est le seul fabricant de trains miniatures en Amérique du Sud.

Histoire[modifier | modifier le code]

Wagons de marchandises produits par Frateschi

En 1958, la fabrique de jouets Frateschi de Galileu Frateschi a été fondée. Elle produisait des peluches, des meubles en bois et des trains en métal. Ensuite les premiers produits de modélisme ferroviaire tels que des postes de téléphone et des pylônes électriques ont été produits. En 1967, la fabrique de jouets a été renommé comme Indústrias Reunidas Frateschi Ltda afin de se concentrer pleinement sur les trains miniatures.

En 1973 le premier catalogue a été lancé, en 1988, le dernier magazine Frateschi Informativo avec le numéro 44 a été publié qui ensuite fut remplacé par le magazine Revista Brasileira de Ferreomodelismo. En 1993 a commencé la collaboration avec Atlas et les exportations vers les États-Unis.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien externe[modifier | modifier le code]