Franky G.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Franky G)
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un acteur image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant un acteur américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Franky G
Nom de naissance Francisco Gonzalez
Naissance (50 ans)
Brooklyn
New York
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur

Francisco Gonzalez (plus connu sous le nom de Franky G.), né le à New York aux États-Unis. C'est un acteur américain d'origine porto-ricaine. Il est connu pour son rôle du personnage Xavier dans Saw II.

Biographie[modifier | modifier le code]

Franky G. a tourné son premier film en 2002 intitulé Manito qui a remporté le prix du meilleur film dramatique au Sundance Film Festival.

Après avoir été remarqué, pas mal de propositions affluent et en 2003 il enchaîne les rôles avec les films Confidence avec Edward Burns et Rachel Weisz, Braquage à l'Italienne avec Mark Wahlberg et Charlize Theron et Wonderland au côté de Val Kilmer.

En 2005, il joue dans la série Johnny Zero mais celle-ci s'arrêtera au bout de 9 épisodes, et dans le film Saw II qui remporte plus de 152 millions de $ dans le monde pour un budget de 5 millions.

Durant l'année 2006, il revient jouer son rôle de Xavier dans Saw III mais pour quelques secondes à l'écran et il tourne dans une nouvelle série avec Ray Liotta et Amy Smart intitulé Dossier Smith. Malgré les critiques positives, les spectateurs ne sont pas assez nombreux pour que la série puisse avoir une saison 2.

À partir de là, on ne verra que très peu Franky G. au cinéma ou à la télé à l'exception du film sorti directement en vidéo The Devil's Tomb en 2009.

En 2010, il tourne dans le drame Gun Hill Road.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Franky G.