Frankie Jonas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
La traduction de cet article ou de cette section doit être revue. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

Le contenu est difficilement compréhensible vu les erreurs de traduction, qui sont peut-être dues à l'utilisation d'un logiciel de traduction automatique. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou modifiez l'article.

Frankie Jonas
Description de cette image, également commentée ci-après

Frankie Jonas dans Jonas Brothers Live In Concert en 2010

Nom de naissance Franklin Nathaniel Jonas
Surnom Frankie
Bonus Jonas
Naissance (15 ans)
Wyckoff, New Jersey, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur

Franklin « Frankie » Nathaniel Jonas (né le à Wyckoff dans le New Jersey) est un acteur américain. Il est le dernier des frères Jonas, bien qu'il ne fait pas partie officiellement des Jonas Brothers. Il a eu un rôle récurrent dans la série télévisée JONAS avec ses trois frères aînés. Frankie a prêté sa voix à Sosuke en version américaine dans le film d'animation japonais Ponyo sur la falaise avec Noah Cyrus.

Biographie[modifier | modifier le code]

Frankie est le dernier fils de Denise et Paul Kevin Jonas ainsi que le frère cadet de Kevin, Joe et Nick. Jonas est parfois surnommé « Bonus Jonas » et « Frank The Tank ». Il aime prendre des cours de parkour, au guidon de son scooter, la lecture et la collecte de la bande dessinée.

Carrière

En 2009, Jonas a prêté sa voix à un film d'animation japonais nommé Ponyo sur la falaise qui a été publié dans les salles américaines le 14 août 2009. Il a joué Sosuke, un personnage qui se lie d'amitié par une juvénile nommée Ponyo (Noah Cyrus), qui veut devenir une fille humaine. Ils ont également tous deux chantés la chanson thème du film.

De 2009 à 2010, il tient un rôle récurrent dans la série Disney Channel Original Jonas L. A. avec ses trois frères aînés qui lui a valu le prix de la « star masucline de l'année » au cours des Teen Choice Awards 2009.

Il apparaît dans le Disney Channel Original Movie Camp Rock 2: aux côtés de ses frères aînés les Jonas Brothers en tant Trevor Kendall, un jeune membre de Camp Rock.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Année Télévision Rôle
2010 Jonas L. A. lui-même
2008-présent Jonas Brothers: Living the Dream Lui-même
Année Film Rôle
2009 Ponyo sur la falaise Sosuke
2010 Camp Rock 2 Trevor Kendall

Liens externes[modifier | modifier le code]