Francis Elliott Drouet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 décembre 2016 à 10:42 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Francis Elliott Drouet
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 75 ans)
Abréviation en botanique
F.E.DrouetVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Francis Elliott Drouet (Philadelphie, - 1982) est un phycologiste américain.

Après avoir obtenu le titre de docteur à l'Université de Missouri en 1931, F. Drouet y resta comme assistant à l'herbier jusqu'en 1935 où il fut engagé pour une mission d'un an par le gouvernement du Brésil. Il passa alors trois ans comme chercheur à l'Université Yale et occupa ensuite durant 20 ans le poste de curateur de l'herbier cryptogamique au Musée d'histoire naturelle de Chicago. De 1958 à 1961, il fut chercheur à l'Université de New Mexico Highlands et professeur à l'Université d'Arizona. Il poursuivit sa carrière comme curateur des collections algologiques de l'Académie des Sciences naturelles à Philadelphie jusqu'à sa retraite en 1975.

Il est connu principalement pour ses révisions taxonomiques de plusieurs familles de Cyanobacteria. Il s'est également intéressé aux Myxophycées. Ses collections sont déposées au département de botanique du Smithsonian Institution.

Sources

  • Reimer C.W., Francis E. Drouet (1907-1982), in : Cryptogamie-Algologie, Paris, 1983, vol. 4, no 3/4, p. 227-232. ill. (inclut une notice biographique et une liste de publications).
  • Smithsonian Institution receives the Francis Drouet Cyanophyta Collection, in : Taxon, 1984, 33(1), p. 160.

Liens externes

F.E.Drouet est l’abréviation botanique standard de Francis Elliott Drouet.

Consulter la liste des abréviations d'auteur ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI