Francesca Chillemi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Chillemi.
Francesca Chillemi
Description de cette image, également commentée ci-après
Chillemi au festival du film de Giffoni en 2015
Naissance (34 ans)
Barcellona Pozzo di Gotto, Sicile, Italie
Nationalité Flag of Italy.svg Italienne
Profession Actrice, animateur de télévision, mannequin

Francesca Chillemi, née le à Barcellona Pozzo di Gotto sur l'île de la Sicile en Italie, est une actrice, une présentatrice de télévision et une mannequin italienne, sacrée miss Italie en 2003.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle naît à Barcellona Pozzo di Gotto sur l'île de la Sicile en 1985. En 2003, à l'âge de dix-huit ans, elle est sacrée Miss Italie et débute une carrière de mannequin, avant de faire ses débuts à la télévision en 2004 comme actrice et présentatrice.

Comme présentatrice, elle anime pour la Rai 1 plusieurs émissions, comme I raccomandati pendant deux saisons, avec le présentateur Carlo Conti, ou Varietà, Aspettando Miss Italia, Sognando tra le note et Miss Italia: la sfida comincia. Comme actrice, elle participe à deux épisodes de la quatrième saison de la série télévisée Un medico in famiglia.

En 2007, elle intègre le casting des séries policières Carabinieri et Police maritime (Gente di mare) avec des rôles réguliers. En 2009, elle débute au cinéma en tenant le rôle principal de l'un des épisodes du film Feisbum - Il film et en jouant un petit rôle dans la comédie Cado dalle nubi de Gennaro Nunziante (it), aux côtés de Checco Zalone et Giulia Michelini. En 2011, elle apparaît dans la mini-série Notte prima degli esami '82 d'Elisabetta Marchetti (it) et intègre le casting de la série Che Dio ci aiuti de Francesco Vicario (it) dans laquelle elle joue le rôle secondaire d'une bonne sœur, et ce jusqu'en 2017. En 2012, elle prend part à deux courtes séries, La figlia del capitano de Giacomo Campiotti et Sposami d'Umberto Marino (it). En 2013, elle anime la cérémonie de Miss Italie 2013 qui couronne la toscane Giulia Arena.

En 2016, elle intègre le casting de la série télévisée Les Bracelets rouges (Braccialetti rossi) pour la troisième et dernière saison de cette série. L'année suivante, elle est membre du jury lors de la cérémonie de Miss Italie 2017, qui récompense la jeune Alice Rachele Arlanch, et elle est à l'affiche de la comédie de Noël Natale da chef de Neri Parenti.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées et téléfilms[modifier | modifier le code]

Prix et distinctions[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :