Françoise Férat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Françoise Férat
Image illustrative de l'article Françoise Férat
Fonctions
Sénatrice de la Marne
En fonction depuis le
Groupe politique UCR
Maire de Cuchery
Successeur Cécile Oeslick
Conseillère générale du Canton de Châtillon-sur-Marne
Prédécesseur Georges Doyen (PS)
Successeur Canton supprimé
Biographie
Date de naissance (68 ans)
Lieu de naissance Épernay (Marne)
Parti politique AC

Françoise Férat est une personnalité politique française, membre du groupe Union centriste, née le à Épernay. Ancienne membre du MoDem, elle a annoncé le 8 mai 2008 se mettre « en retrait » du parti, sans le quitter[1] puis, en octobre 2009, elle rejoint le parti Alliance centriste[2] fondé par le sénateur de la Mayenne Jean Arthuis.

Elle a été élue sénatrice de la Marne le 23 septembre 2001 où elle est secrétaire de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication.

Elle soutient Alain Juppé pour la primaire présidentielle des Républicains de 2016.

Lors des élections sénatoriales de 2017, Françoise Férat est réélue pour un nouveau mandat. La liste d'union de la droite et du centre sur laquelle figure la sénatrice remporte en effet les trois sièges que compte le département de la Marne, en rassemblant 54,18 % des suffrages[3],[4].

Ancien mandat[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. L'Union - article du 8 mai 2008 « Nous nous mettons en retrait du Modem, nous ne le quittons pas. Il ne s’agit pas pour nous de rejoindre l’UMP ou le Nouveau centre »
  2. http://www.alliancecentriste.fr/index.php?sujet_id=12632
  3. « Élections sénatoriales dans la Marne: le trio Savary, Férat, Detraigne réélu », sur lunion.fr, (consulté le 26 septembre 2017).
  4. « Sénatoriales 2017 : dans la Marne, réélection des trois sénateurs sortants », sur lemonde.fr, (consulté le 26 septembre 2017).

Liens externes[modifier | modifier le code]