François Thomazeau (directeur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir François Thomazeau et Thomazeau.
François Thomazeau
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Allianz, Mondial Assistance (d), Cour des comptes (depuis ), Assurances générales de France (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata

François Thomazeau, né à Neuilly-sur-Seine le , est conseiller maître à la Cour des comptes et est directeur de compagnies d’assurance.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a étudié à HEC et à Sciences Po Paris. Il est par ailleurs titulaire d'une maîtrise de sciences économiques. Après avoir été diplômé de l'ENA en 1977 (promotion André Malraux), il est devenu auditeur à la Cour des comptes en 1977.

A partir de 1998, il devient membre du comité exécutif aux Assurances générales de France. Depuis 2003, Thomazeau est directeur général chargé des ressources humaines, des moyens généraux, de la direction juridique, de l'international et de la réassurance. Il est vice président de Mondial assistance depuis 2006. Depuis 2009 il est directeur général délégué du groupe Allianz France[1],[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Pierre Laberrondo, « François Thomazeau, conseiller du président du groupe Allianz France », sur www.acteurspublics.com, (consulté le 4 novembre 2017)
  2. « François Thomazeau: Executive Profile & Biography - Bloomberg », sur www.bloomberg.com (consulté le 4 novembre 2017)

Liens externes[modifier | modifier le code]