François Feijoo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
François Feijoo
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (63 ans)
Nationalité
Activité

François Feijoo, né en 1960, est un professionnel du domaine de la chaussure, président (ou ex-président) de plusieurs sociétés[1].

De mars 2016 à juin 2020, François Feijoo a exercé deux mandats de président de Procos, la fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé.

François Feijoo est depuis 2020 le président-directeur général de la marque André et a été auparavant président-directeur général d'Eram (2013 à fin décembre 2019[2]), Texto (Groupe Eram) (?-?) et Staggy (?-?).

Il a été également directeur général (juin 2018-?) de Mellow Yellow, marque de chaussures appartenant au groupe Eram[3].

Il a été président (2013-?) de Fosco Zapatos y Accesorios en Espagne.

Il a été président-directeur général (2002-?) de Minelli puis d'André (2005-2013[4]), deux enseignes du groupe Vivarte.

François Feijoo a commencé sa carrière en 1984 comme chef de produit chaussures de la société Myrys puis de San Marina (1995-2002[1]).

En juin 2020, François Feijoo est l'unique candidat à la reprise d'André[5],[6], qu'il reprend, à la suite de la décision du Tribunal de commerce de Grenoble le 28 juillet 2020[7].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Carnet : François Feijoo, nouveau président de Procos, trois nouveaux administrateurs », sur procos.fr, (consulté le ).
  2. « Eram voit partir son PDG François Feijoo », sur fr.fashionnetwork.com, (consulté le ).
  3. « Groupe Eram : François Feijoo prend la direction générale de Mellow Yellow », sur fr.fashionnetwork.com, (consulté le ).
  4. « Francois FEIJOO », sur dirigeant.societe.com (consulté le ).
  5. « Un seul candidat à la reprise du chausseur André, touché de plein fouet par la crise », sur lemonde.fr].
  6. « Qui est François Feijoo, candidat à la reprise d’André ? », sur lsa-conso.fr, (consulté le ).
  7. Antoine Boudet, « Les Chaussures André reprises par leur ancien patron François Feijoo », Les Échos,‎ (lire en ligne, consulté le ).