Frémok

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le FRMK (prononcez Frémok) est une maison d'édition de bande dessinée née de la fusion le de l'association belge Fréon - créée par Thierry Van Hasselt, Vincent Fortemps, Olivier Poppe, Olivier Deprez et Denis Deprez - et de l'éditeur français Amok. Les bureaux du FRMK sont situés à Bruxelles.

Cet éditeur représente une « avant-garde » graphique et narrative en matière de bande dessinée[1]. Les livres édités sont peu nombreux mais luxueux et d'une grande exigence éditoriale et conceptuelle.

Le FRMK est le lieu de toutes les expériences, véritable carrefour créatif, et pont de la figuration narrative vers l'art contemporain, la peinture ou la danse à l'instar de Brutalis de Thierry Van Hasselt. Le FRMK a également traduit les bandes dessinées philosophiques de Martin Tom Dieck (Salut, Deleuze !). Le FRMK réédite Lycaons d'Alex Barbier, pionnier de la couleur directe, et d'une approche picturale du médium.

Publications majeures[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Lucie Servin, « Frémok, la bande dessinée sur le ring de la bibliodiversité », sur humanite.fr,‎ (consulté le 10 février 2017).

Liens externes[modifier | modifier le code]