Frédéric Jessua

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Frédéric Jessua
Frédéric Jessua.jpeg
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (49 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Site web

Frédéric Jessua est un acteur, metteur en scène et producteur français de théâtre et de cinéma, né le à Paris.

Formation[modifier | modifier le code]

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2017)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Frédéric Jessua se forme au Studio 34 (promotion 2000) et suit une formation continue à la mise en scène au Conservatoire national supérieur d’art dramatique (2011). Bilingue en anglais, il a traduit les pièces élisabéthaines The Changeling de Thomas Middleton et William Rowley et 'Tis Pity She's a Whore de John Ford (écrivain). Il est cofondateur de la compagnie acte6 et participe à la création des spectacles de la troupe en tant que comédien et directeur de production, puis il se lance dans la mise en scène en 2007. Il monte sa structure de production, La Boite à Outils (spectacles vivants), en 2011. Il se penche sur le théâtre du Grand Guignol depuis 2008 ; à ce jour il a mis en scène 7 pièces de ce répertoire qu’il présente sous forme de séries. Il participe à l'aventure du Festival Nouveau Théâtre Populaire de Fontaine-Guérin en Anjou depuis 2011. Il est également photographe et batteur. Titulaire d’une maîtrise de Gestion à l’Université Paris IX Dauphine. Il a effectué son service militaire chez les Sapeurs Pompiers de Paris. Il s’est lancé dans le théâtre en 1998.

Théâtre[modifier | modifier le code]

Metteur en scène[modifier | modifier le code]

Acteur[modifier | modifier le code]

Producteur[modifier | modifier le code]

Auteur[modifier | modifier le code]

Wikitext.svg
La mise en forme de cette section ne suit pas les recommandations concernant la typographie, les liens internes, etc. (juillet 2017). Découvrez comment la « wikifier ».

Enseignant[modifier | modifier le code]

Wikitext.svg
La mise en forme de cette section ne suit pas les recommandations concernant la typographie, les liens internes, etc. (juillet 2017). Découvrez comment la « wikifier ».

Filmographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Sébastien Depommier, Comédien sur le site de Nouvelle Garde
  2. Vincent Thépaut tourne son premier long métrage - Article du 04/09/2014 sur le site Le Télégramme - consulté le 17 juillet 2016

Liens externes[modifier | modifier le code]