Forspoken

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Forspoken
Forspoken Logo.png

Développeur
Éditeur
Réalisateur
Takeshi Aramaki
Scénariste
Compositeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur
Luminous Engine

Site web

Forspoken est un futur jeu vidéo d'action-RPG en développement par Luminous Productions, une filiale de Square Enix. Initialement prévu pour sortir le 24 mai 2022, le jeu est repoussé au 11 octobre 2022 puis au 24 janvier 2023 sur Microsoft Windows et PlayStation 5[1].

Le joueur incarne la protagoniste Frey Holland qui utilise des pouvoirs magiques pour survivre dans un monde fantastique. Selon le réalisateur Takeshi Aramaki, le gameplay sera axé sur la vitesse et la fluidité de la traversée du terrain[1]. Square Enix a également décrit le jeu comme une « aventure narrative »[2]. Plus tôt dans le développement, il était connu sous le titre Project Athia.

Trame[modifier | modifier le code]

Le joueur incarne une orpheline new-yorkaise du nom de Frey Holland (Ella Balinska), qui se retrouve téléportée mystérieusement dans le monde d'Athia. Désormais seule dans une contrée magnifique mais néanmoins hostile, Frey, avec l'aide de son nouvel ami cynique, un bracelet magique et conscient qui répond au nom de Cuff, va devoir combattre de monstrueuses créatures et découvrir des secrets enfouis en elle.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en-US) Grayson, « Square Enix's Project Athia Is Now Called Forspoken, Coming In 2022 », Kotaku, (consulté le )
  2. (en) McWhertor, « Square Enix’s Project Athia has a 2022 release date and a final name: Forspoken », Polygon, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]