Forbidden (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Forbidden.
Forbidden
Surnom Forbidden Evil
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Thrash metal
Années actives 19851997, 2001, 20072013
Labels Combat, Relativity Records, Fierce, GUN Records, Nuclear Blast
Composition du groupe
Anciens membres Russ Anderson
Craig Locicero
Sasha Horn
Robb Flynn
Tim Calvert
James Pittman
John Tegio
Steve Jacobs
Glen Alvelias
Paul Bostaph
Steve Smyth
Matt Camacho
Mark Hernandez

Forbidden est un groupe de thrash metal américain, originaire de la Baie de San Francisco, en Californie. Actif dans les années 1980 et 1990, les membres du groupe sont reconnus pour leur rythmique et leurs solos, ils sortirent cinq albums sous différents labels et line-up. 2010 étant le renouveau de la formation Américaine avec la signature d'un nouveau contrat sur un nouveau label.

Biographie[modifier | modifier le code]

Débuts et popularité (1985–1991)[modifier | modifier le code]

Initialement nommé Forbidden Evil, le groupe change de nom après quelques démos pour Forbidden. Leur premier album, intitulé Forbidden Evil en lien avec leur précédent nom, est enregistré et sorti en 1988. Leur formation était alors composée de Russ Anderson (chant), Craig Locicero et Glen Alvelais (guitare), Matt Camacho (à la basse) ainsi que Paul Bostaph (batterie). Cette formation durera jusqu'en 1989. En 1989, Glen Alvelais quitte le groupe pour rejoindre Testament) et est remplacé par le guitariste Tim Calvert. Ils enregistrent alors leur second opus, Twisted into Form. Cet album, différent du premier, comporte par endroit des touches dépressives.

Des problèmes entre les membres du groupe furent la cause du départ du batteur Paul Bostaph (qui remp Dave Lombardo dans Slayer peu après) et il est remplacé par Steve Jacobs. C'est sous ce nouveau line-up que le groupe enregistre Distorsion et Green. Cependant, sans l'aide de leur label, le groupe doit se dissoudre après la sortie de Green.

Première réunion (2001)[modifier | modifier le code]

En 2001, Forbidden se reforme sous son nom d'origine, Forbidden Evil, à l'occasion d'un concert organisé par Walter Morgan, ami de Chuck Billy (chanteur de Testament), organisé le 11 août de la même année, Thrash of the Titans. Concert organisé afin de rassembler des fonds pour soigner la tumeur au cerveau de Chuck Schuldiner et le cancer de Chuck Billy.

Seconde réunion (depuis 2007)[modifier | modifier le code]

En 2007, Blabbermouth.net rapporte que le groupe s'était rencontré plusieurs fois pour discuter d'éventuels concerts pendant l'été 2008 et peut-être d'une reformation[1]. Le groupe aurait repris alors le nom Forbidden et aurait trouvé le batteur Gene Hoglan (Strapping Young Lad, Dark Angel et Death) pour remplacer Paul Bostaph, actuellement membre de Testament.

En 2008, Forbidden entre en négociation avec le label allemand Nuclear Blast Records pour la sortie de leur cinquième album[2]. En 2010, Forbidden marque son grand retour avec la sortie d'un nouvel album, Omega Wave, sur Nuclear Blast Records[3]. C'est aussi l'occasion de découvrir deux nouveaux musiciens venant compléter le line up. En remplacement de Pau Bostaph l'arrivée de Mark Hernandez (Demonica) et pour épauler Craig Locicero, l'arrivée de Steve Smyth à la guitare (Testament, Nevermore, Dragonlord, Vicious Rumors)[4].

Depuis 2012 le groupe est en pause, Matt Camacho et Steve Smyth ne font plus partis du groupe.

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 1988 : Forbidden Evil (Combat/Relativity)
  • 1989 : Raw Evil: Live At The Dynamo (Combat)
  • 1990 : Twisted into Form (Combat/Relativity)
  • 1994 : Distortion (Fierce)
  • 1997 : Green (G.U.N.)
  • 2010 : Omega Wave (Nuclear Blast)

Notes et références[modifier | modifier le code]