Forêts nationales de Huron-Manistee

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Forêts nationales Huron-Manistee
Pere Marquette River in Autumn Manistee National Forest.JPG
Géographie
Adresse
Administration
Type
Catégorie UICN
VI (zone de gestion de ressources protégées)
Identifiant
Site web

Les forêts nationales Huron-Manistee (Huron-Manistee National Forests) sont deux forêts nationales distinctes, la forêt nationale Huron et la forêt nationale Manistee, réunies en 1945 à des fins d’administration et qui comprennent 3 960 km2[1] de terres publiques, y compris 23 km2 de zones humides, s’étendant au nord de la péninsule inférieure du Michigan. Les forêts nationales Huron-Manistee offrent des possibilités de loisirs aux visiteurs, un habitat pour les poissons et la faune et des ressources pour l'industrie locale. Le siège des forêts se trouve à Cadillac, dans le Michigan.

Histoire[modifier | modifier le code]

La forêt nationale Huron a été créée en 1909 et la forêt nationale Manistee en 1938. En 1945, ils ont été regroupés administrativement, bien qu'ils ne soient pas adjacents. Huron occupe environ 44,8 % de la superficie totale, tandis que Manistee en possède environ 55,2 %.

Le monument de Lumberman, dédié aux travailleurs de la première industrie forestière, est situé dans la partie orientale de la forêt, près d' Oscoda.

Géographie[modifier | modifier le code]

Coordonnées 
Huron 44° 34′ N, 83° 59′ O
Manistee 43° 51′ N, 85° 57′ O

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :