Forêt nationale de Fremont-Winema

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Forêt nationale de Fremont-Winema
Fremont NF ped bridge.jpg
Géographie
Adresse
Coordonnées
Ville proche
Superficie
4 885 km2
Administration
Type
Catégorie UICN
VI (zone de gestion de ressources protégées)
Création
Visiteurs par an
428 000[1]
Administration
Site web

La forêt nationale de Fremont-Winema est une forêt fédérale protégée située dans l'Oregon, aux États-Unis.

Histoire[modifier | modifier le code]

La forêt s'étend sur l'ancienne réserve indienne des Klamaths. Les autorités Klamaths travaillent aujourd'hui en collaboration avec les services de restoration de la forêt[2].

En 2013, l'association Oregon Natural Desert Association parvient à faire reconnaître par un juge de la cour fédérale que le Service des forêts des États-Unis est en violation de la Loi nationale sur l'environnement et la National Forest Management Act en autorisant les troupeaux de vaches à brouter dans certaines zones de la forêt alors que de nouvelles plantes et espèces de mollusques rares y ont éte récemment découvertes, ce qui doit mener à une protection plus ferme des zones concernées[3].

Incendies[modifier | modifier le code]

En juin 2017, les pompiers finissent par contenir un feu qui s'était répandu sur plus de 250km² autour de Mill Creek[4]. En juillet 2018, un large feu de forêt provenant de Crater Lake park se propage à grande vitesse en direction de la forêt nationale de Fremont-Winema. Les pompiers décident des faire des "feux de barrage" pour reprendre le contrôle sur la propagation du feu[5]. En mai 2019, un incendie se déclare dans la forêt. Il est vite contrôlé par les pompiers qui mettent en cause le climat dans cet incident[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]