FontLab

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

FontLab Limited est une compagnie de logiciel de production de fonte numérique fondée dans les années 1990. Son logiciel principal est FontLab Studio, anciennement appelée FontLab. En 2005, suite à la fusion d’Adobe et Macromedia, le logiciel de production de police numérique Fontographer de Macromedia a été vendu à FontLab Limited.

Logiciels[modifier | modifier le code]

FontLab produit plusieurs logiciels de création et de manipulation de fontes numériques dont notamment  : BitFonter pour la création de fontes bitmap, ScanFont pour la création automatique de fonte à partir de dessins numérisés, et ses logiciels principaux : TypeTool pour la production de fontes simples, Fontographer pour la production de fontes plus avancées, et FontLab Studio pour la production professionnelle (ce dernier à aussi remplacé AsiaFont Studio, permettant de créer des fontes comptant plus de 3000 glyphes).

FontLab Studio[modifier | modifier le code]

FontLab Studio est le logiciel principal de FontLab. Il utilise les outils AFDKO, distribués avec le logiciel, et leurs syntaxes pour générer les fonctionnalités OpenType.

Liens externes[modifier | modifier le code]