Fondation Karl-Heinz-Beckurts

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La fondation Karl-Heinz-Beckurts (en allemand Karl Heinz Beckurts-Stiftung) est une fondation créée en 1987 en mémoire de Karl Heinz Beckurts, physicien et membre du directoire de Siemens, victime d'un attentat perpétré par des membres de la fraction armée rouge. La fondation a son siège à Munich. Elle est supportée par la Helmholtz-Gemeinschaft et Siemens. La fondation est dotée d'un capital de 1,5 million €.

Prix Karl-Heinz-Beckurts[modifier | modifier le code]

En accord avec les positions de Beckurts qui s'est engagé en faveur d'une coopération entre sciences et économie, la fondation décerne chaque année un prix Karl-Heinz-Beckurts à plusieurs scientifiques, en principe entre un et trois, qui ont fourni des impulsions pour des innovations industrielles. Le prix est doté de 30 000 .

Lauréats[modifier | modifier le code]

Prix des enseignants[modifier | modifier le code]

La fondation Karl-Heinz-Beckurts remet aussi le Lehrer-Preis der Helmholtz-Gemeinschaft, prix des enseignants de la Helmholtz-Gemeinschaft. Il est décerné « aux pédagogues qui se sont distingués par leur encouragements des élèves à des travaux scientifiques autonomes »[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Karl Heinz Beckurts-Stiftung » (voir la liste des auteurs).

Lien externe[modifier | modifier le code]