Flowbank

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Flowbank SA
Création 2020
Fondateurs Charles Henri Sabet
Forme juridique Société anonyme
Slogan Swiss Online Banking made Simple
Siège social Genève
Drapeau de Suisse Suisse
Produits Banque, investissements, trading app
Site web [1]

Flowbank est une banque Suisse dont le siège social se trouve Esplanade de Pont-Rouge 6, 1211 Genève, Suisse. Elle est essentiellement une banque en ligne et dispose d'un agrément de la FINMA. Elle propose des services de banque traditionnels ainsi que du trading en ligne sur le marché Forex. Selon son fondateur, Monsieur Charles Henri Sabet interviewé par letemps.ch, elle entend viser les tarifs de trading en ligne les plus bas du marché[1]. Après des mois de préparation technologique de la plateforme de trading, elle annonce son lancement sur la chaine de télévision Léman Bleu le 25 novembre 2020[2].

Fondateur[modifier | modifier le code]

Elle a été fondée par Charles-Henri Sabet ( champion du monde de backgammon 1985 )[3],[4] . Il est celui qui avait créé Synthesis Bank dans les années 1990 qui est devenue Saxo Bank Suisse, une filiale de Saxo Bank une banque d'investissement danoise créée en 1992 par Lars Seier Christensen, Kim Fournais et Marc Hauschildt.

Technologie[modifier | modifier le code]

Elle prétend apporter des tarifs compétitifs grâce à l'utilisation du logiciel Temenos SaaS de l'entreprise informatique suisse Temenos qui est le fournisseur de technologie des banques numériques du monde entier qui souhaitent innover rapidement[5].

Régulation[modifier | modifier le code]

FlowBank est réglementée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) en tant que banque et négociant en valeurs mobilières.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « FlowBank vise les tarifs de trading en ligne les plus bas du marché », Le Temps,‎ (ISSN 1423-3967, lire en ligne, consulté le 21 décembre 2020)
  2. www lemanbleu ch, Léman Bleu, « La banque en ligne «FlowBank» prend du service aujourd’hui - Léman Bleu Télévision », sur www.lemanbleu.ch (consulté le 21 décembre 2020)
  3. « Pour FlowBank, Charles-Henri Sabet a investi près de 25 millions », sur Bilan (consulté le 11 novembre 2020)
  4. « Charles-Henri Sabet, le trader raisonnable », Le Temps,‎ (ISSN 1423-3967, lire en ligne, consulté le 11 novembre 2020)
  5. « FlowBank choisit le logiciel Temenos SaaS pour lancer rapidement la banque numérique suisse et réinventer l'expérience des investisseurs en ligne », sur fr.news.yahoo.com (consulté le 11 novembre 2020)

Lien externe[modifier | modifier le code]