Floris Goesinnen commence sa carrière professionnelle en 2004 dans l'équipe néerlandaise de troisième division Team Moser. En 2006, il rejoint la formation Van Vliet - EBH Advocaten. Il obtient de bonnes places en début de saison au Tour de Drenthe (2e), au Hel van het Mergelland (5e). Ces performances attirent l'attention de Skil-Shimano qui le recrute en cours de saison[1]. Pour sa première compétition avec sa nouvelle équipe, il prend la quatorzième place du Tour de Luxembourg.
En , il remporte sa première victoire professionnelle au Prix national de clôture. En 2008, il termine meilleur grimpeur de l'Eneco Tour.
En 2011, il rejoint l'équipe australienne Drapac. Le , il participe au championnat d'Australie sur route malgré sa nationalité néerlandaise et achève la course à la 18e position[2]. Il remporte la 4e étape du Tour de Taïwan durant cette saison. En 2012, il s'impose lors de la 2e étape de la Flèche du Sud.