Flora (Winx Club)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Flora.
Flora
Naissance 1er mars 1993
Origine limphea
Espèce Fée de la Nature
Cheveux Châtains clair
Yeux Verts
Caractéristique Douce, sage, gentille et aussi un peu trop timide,elle a aussi très peu confiance en elle .
Famille Miele (petite sœur)

Alyssa (mère)
Rollos (père)

Affiliation Étudiante (saison 1 à 3) / Professeur à Alféa
Entourage Le Winx Club
Helia, son petit ami
Les Spécialistes
Chatta, sa mini-fée

Coco, son chaton magique
Désirée (selkie de Limphéa)
Amarok, son magiloup

Ennemi de Les Trix
Lord Darkar
Valtor

Les sorciers du Cercle Noir
Tritannus
Sélina
Kalshara et Brafilius


Créé par Iginio Straffi
Voix Alice Ley
Séries Winx Club
Première apparition Saison 1 épisode 2
Saisons 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Flora est un personnage fictif de la série télévisée d'animation Winx Club.

Fée de la Nature, elle peut communiquer avec elle et la contrôler. C'est une fille timide mais très courageuse. Elle est en connexion parfaite avec Chatta, la mini-fée du bavardage.

Flora est originaire de Limphéa. Ses parents se nomment Alyssa et Rhodos et elle a une petite sœur : Miele.

Description[modifier | modifier le code]

Flora contrôle la puissance de la nature et l'énergie de la terre, son signe enchanté est la dryade. C'est une fille timide et peu sûre d'elle mais courageuse, douce, généreuse et sage.

Elle est amoureuse d'Hélia, un spécialiste de Fontaine Rouge. Sa mini-fée est Chatta (mini-fée du Bavardage). Elle est en connexion avec Désirée, gardienne du portail de Limphéa et avec Amarok, un magiloup.

Histoire[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Flora aime beaucoup apprendre, raison pour laquelle elle décide d'étudier à l'école des fées d'Alféa. Elle s'applique et fait toujours de son mieux. Elle est sensible, prudente, diplomate mais elle manque d'assurance ; ce qui lui pose problème lorsqu'elle doit se battre. C'est grâce à son intervention que Mirta, transformée en citrouille par les Trix, redevient enfin humaine.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Il y a un nouvel arrivant chez les Spécialistes, un jeune homme nommé Helia. Flora est charmée par sa poésie et sa sensibilité mais n'arrive pas à exprimer ses sentiments à cause de sa timidité. Elle passe son temps à se demander s'il éprouve quelque chose pour elle et demande même à Layla de mener une enquête.

Cette dernière découvre dans la chambre d'Hélia un poème sûrement dédié à Flora. La jeune fée trouve sa connexion parfaite avec Chatta, la mini-fée du bavardage qui ne cesse de la pousser en avant. Malheureusement, les mini-fées tombent malades mais Flora parvient à soigner leur Arbre de Vie et met au point une tisane pour les guérir. Grâce à Chatta, elle réussit à avouer ses sentiments à Hélia et elle obtient son Charmix.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Lors d'un assaut d'Alféa par les Trix ainsi que des sorcières de la Tour Nuage qui avaient été ensorcelées, la directrice Faragonda est transformée en arbre par Valtor. Pour la sauver, les Winx veulent trouver l'Échelle d'eau, un lieu extraordinaire où une rivière coule à l'envers et remonte vers sa source. Son eau est magique et a le pouvoir de faire remonter le temps. Flora et ses amis se rendent donc à Limphea, le Royaume des fleurs, où se trouve l'Échelle d'eau. Elles rencontrent là-bas Miele, la petite sœur de Flora, qui les accompagne et les aide à trouver une prêtresse qui leur indique où est exactement la rivière. Après avoir eu l'indication du lieu, Flora renvoie Miele chez elle car ce serait trop dangereux pour une petite fille comme elle de les accompagner. Les Trix suivent les Winx afin de les empêcher de redonner vie à Mme Faragonda.

Une fois arrivées à l'Échelle d'eau, les Winx se rendent compte que Miele les a suivies, pensant que les fées auraient besoin de son aide. En effet, les jeunes filles avaient oublié qu'il fallait prendre l'eau avec un calice, les conseils de Miele se révèlent donc précieux. Mais c'est à ce moment que les sorcières attaquent les Winx et les empêchent de recueillir de l'eau. Pendant le combat, Darcy empoisonne la rivière qui en devient toute boueuse et perd sa magie. Flora se jette sur la sorcière mais se fait toucher par une attaque de Stormy et les Trix lui lancent un sort puissant mais Miele se met devant sa sœur et se fait projeter dans la rivière de boue, inconsciente. Flora saute pour la sauver et y parvient en lui faisant regagner la surface grâce à une bulle magique mais elle même n'arrive pas à remonter, épuisée.

S'étant sacrifiée pour Miele, elle obtient ainsi son pouvoir Enchantix et parvient à sortir de l'eau grâce à ses nouvelles ailes. Grâce à sa poussière de fée, elle nettoie l'eau et bat les Trix à elle toute seule. Comble de l'humiliation : les Trix tombent dans l'eau magique et redeviennent des enfants. Grâce à l'eau magique, les Winx la donnent à l'arbre contenant Mme Faragonda ce qui fait remonter le temps à la directrice et lui rend son état normal.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Lors d'un spectacle que les Winx organisent à Alféa pour la rentrée, Flora subit une mauvaise plaisanterie de Clarisse et se retrouve blessée. Croyant que c'est Alice qui a fait le coup, Flora décide d'aller chercher la jeune fille pour des explications, mais elle se retrouve face aux sorciers du Cercle Noir venus pour capturer Bloom, pensant qu'elle est la dernière fée de la Terre. Comme elle refuse de leur dire où se trouve son amie, ils l'attaquent et la battent facilement, Flora étant encore faible et surtout pas de taille à les vaincre, de même que les autres Winx.

Après l'échec de leur mission (Bloom n'étant pas la fée qu'il recherchent), les sorciers s'en vont. Flora obtient finalement des explications de Clarisse, venue avouer sa faute après avoir appris qu'Alice risquait de se faire renvoyer par sa faute.

À la suite de cela, les Winx se retrouvent en mission sur la Terre dans le but de retrouver la dernière fée terrienne. Grâce à Flora qui a transformé de vieilles peluches en animaux magiques, les Winx ouvrent le Love & Pet. Flora a le devoir de soigner les peluches et de faire en sorte qu'elles soient en bonne santé. Elle est la première à adopter une peluche magique, un chaton qu'elle nomme Coco. Flora obtient le pouvoir Believix lorsque Roxy croit en elle et aux Winx.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Dans cette saison, Flora fait la rencontre de Krystal, la princesse de Limphéa. Celle-ci est une amie d'enfance d'Hélia. Krystal étant de nature assez exclusive, elle ne se rend pas compte de la jalousie qu'elle provoque en Flora, qui pense que Hélia préfère Krystal plutôt qu'elle. Elle finit par en parler et la princesse la rassure : ni elle ni Hélia ne sont intéressés par le fait de sortir ensemble. Néanmoins, Flora doutera encore un certain temps, jusqu'à ce que Hélia le lui dise lui-même. Krystal et Flora resteront ainsi amies.

Flora est notamment reconnaissante envers Krystal, qui a utilisé son pouvoir Healix pour sauver Hélia qui était alors gravement blessé. Elle lui demande également d'aider Sky à retrouver la mémoire, mais la princesse échoue : la mémoire de Sky est bloquée, comme s'il souhaitait ne pas se rappeler de quelque chose. En effet, Sky a perdu le pendentif d'Eraklyon dans l'océan, ce qui est un terrible présage amoureux.

C'est Désirée, la selkie avec qui Flora est liée, qui retrouvera la pendentif d'Eraklyon au fond de l'océan. Elle le montre à Flora qui reconnaît l'objet perdu par Sky au début de la saison et permettra ainsi de lui rendre ses souvenirs.

Son vœu Sirenix, obtenu à la suite de sa découverte du Souffle de l'Océan (un objet magique ayant de grands pouvoirs de guérison) et à son utilisation pour sauver la Baie du Paradis, est que les terriens apprennent à respecter leur planète et à en prendre soin.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Flora perd comme toutes les autres Winx ( à l'exception de Bloom ) ses pouvoirs à la suite d'un assaut contre Tour Nuage. Elle sera la première à obtenir son Bloomix en sauvant sa sœur des Tréants et a ainsi récupérer sa magie. Elle obtiendra par la suite le Mythix, afin de combattre à l’intérieur du Légendarium.

Elle est attaquée et blessée par des plantes dans la serre d'Alféa. Sélina, que les Winx pensent de leur coté, propose alors de confectionner une potion de soin. En réalité, elle fabrique un poison mortel que Bloom, inconsciente du danger, s'apprête à faire boire à son amie. Heureusement, les professeurs d'Alféa et Griffin arrivent juste à temps pour confondre Sélina et empêcher Bloom de commettre l'irréparable.

Quand Hélia est attaqué et enlevé par Icy la Reine des Neiges, Flora en fait une affaire personnelle et se bat de toutes ses forces. Elle parvient à vaincre la sorcière à elle seule. Hélas, Hélia a le cœur gelé et se comporte donc de manière violente. La fée des fleurs réussit à le guérir au prix de nombreux efforts.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Flora et les Winx doivent se battre contre Kalshara, une ancienne fée métamorphe corrompue par sa soif de pouvoir qui projette de voler la magie de tous les animaux féeriques. Sur les conseils de Roxy, les Winx se rendent donc à Limphéa pour y trouver le Premier Animal Magique. Elles y rencontrent les parents de Flora et le père de Flora donne à cette dernière, un antidote contre les fleurs géantes mais se retrouvent piégées par ces fleurs. Cependant, leur apparence est due à un empoisonnement. Flora fait donc appel à son père, qui confectionne un antidote que Miele s'empresse d'utiliser. Les fleurs reprennent alors leur apparence normale. Au cours de cette aventure, Flora rencontre son animal féerique : Amarok, un magiloup, qui l'aide en la conduisant à ses amis prisonniers des fleurs.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Son livre[modifier | modifier le code]

  • Découvre la nature avec Flora