Flèche d'Apollon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Flèche d'Apollon est une relique imaginaire, dans l'univers de la série télévisée Battlestar Galactica.


La Flèche d'Apollon est un objet antique, symbole du dieu Apollon, conservée au musée archéologique de Delphes, sur la planète Caprica.

Dans les Textes Sacrés, il est écrit que sur la planète Kobol se trouve le tombeau de la déesse Athéna. Dans cette tombe se trouverait une carte menant à la 13e Colonie perdue, la légendaire planète Terre, et la Flèche d'Apollon serait la clef pour y accéder. Pour beaucoup de Coloniaux il s'agit d'une légende, et la Flèche n'est qu'un artefact ancien.

Quelques mois après la destruction des Douze Colonies de Kobol par les Cylons, les survivants retrouvent Kobol par hasard. Laura Roslin, alors Présidente des Colonies, renvoie Kara Thrace sur Caprica, afin qu'elle ramène la Flèche. Une fois la Flèche en la possession des survivants humains, une expédition est formée pour retrouver la tombe d'Athéna.

Dans la tombe, la Flèche active une projection holographique représentant les douze constellations du Zodiaque de l'Écliptique vue depuis la Terre. Cela donne donc une indication aux Coloniaux pour localiser cette planète, seul refuge possible depuis la destruction des Colonies.