Five Iron Frenzy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Five Iron Frenzy

Pays d'origine Denver, Colorado Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Ska
Années actives 1995 - 2003
Labels Five Minute Walk
Asian Man Records
Site officiel http://fiveironfrenzy.com
Composition du groupe
Membres Reese Roper
Keith Hoerig
Micah Ortega
Dennis Culp
Andrew Verdecchio
Leanor Till née Ortega
Nathaneal "Brad" Dunham
Sonnie Johnson
Anciens membres Scott Kerr

Five Iron Frenzy (également connu sous le nom de Five Iron ou FIF) était un ska chrétien formé en Denver, Colorado en 1995 et dissous en 2003. La musique du groupe a été plus influencé par le ska et le punk rock, mais leur influence également heavy metal. Leurs chansons sont souvent en criant salsa-style, sophistiqué références littéraires et de la musique, et élaboré de solos trombone.

Ils étaient connus pour leur chanson positive et énergique spectacles. Ils ont souvent effectué leurs concerts tout en portant des costumes intégral. Le groupe était connu pour leurs visites thématiques, parfois en les utilisant pour sensibiliser les gens à des causes sociales. Sur plus d'un tour, ils ont dit aux fans d'amener des paires de chaussettes sur scène et venir chanter en même temps. Les chaussettes, fraîchement achetées, étaient ensuite données à un refuge local sans-abri. Leurs fans étaient variés, allant de l'socialement et religieusement paria aux parents de jeunes admirateurs. Le groupe a joué à la fois dans les églises et les lieux laïques au long de leur carrière. Le nom du groupe a commencé comme une blague, et la bande fût connue pour leur humour, affiché tout au long de leurs albums et sur scène.

Les thèmes récurrents étaient les injustices faites aux Amérindiens, les maux de la consommation, l'hypocrisie chrétienne, les lacunes de la bande, et la joie du renouvellement trouvé en leur foi chrétienne.

Le groupe n'a jamais reçu de prix significative de l'industrie de la musique, et a reçu relativement peu d'attention dans les médias traditionnels. Leur plus grande exposition nationale est venue de leur morceau, "Oh, Canada" (qui faisait référence à William Shatner), apparu sur la série télévisée Boston Legal (dans lesquels les étoiles Shatner) en Octobre 2005, près de deux ans après leur dernier spectacle. Au cours de leur carrière, ils ont vendu près de un million d'unités au total.

plus d'info sur la page anglaise : http://en.wikipedia.org/wiki/Five_Iron_Frenzy