First Contact (série australienne)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Premier contact.

First Contact est une série télévisée australienne, en trois épisodes diffusée sur SBS du au [1]. Présentée par le journaliste Ray Martin (en), elle documente le voyage de six Australiens qui sont invités à se remettre en question sur leurs perceptions vis-à vis des Australiens autochtones : les Aborigènes[2],[3].

6 personnes de souche australienne mais non-autochtones s’immergent dans la culture aborigène, et sont contraints de se remettre en question sur leur opinions dans cette expérience sociale confrontante[2],[3],[4].

Après un voyage de conflit et de découverte, tous les participants se retrouvent en studio avec le public sous la forme d'un forum, pour un épisode de l'émission d'actualité Insight (émission TV australienne) (en)[5], toujours sur SBS.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « First Contact - Documentaire », sur www.sbs.com.au, (consulté le 28 novembre 2014)
  2. a et b Guy Josh, « Racist Aussies Confronted In Eye-Opening New Show », sur www.b105.com.au, (consulté le 28 novembre 2014)
  3. a et b (en) « ‘If you think it’s racist I don’t f***ing care’ », sur www.news.com.au, (consulté le 28 novembre 2014)
  4. (en) Sarah Dean et Sarah Michael, « Sandy fails to show for SBS's First Contact special », sur www.dailymail.co.uk, (consulté le 28 novembre 2014)
  5. (en) « Insight S2014 Ep40 - First Contact », sur www.sbs.com.au, (consulté le 28 novembre 2014)

Lien externe[modifier | modifier le code]

Site officiel