Find a Grave

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 décembre 2019 à 17:14 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Findagrave.com ou Find-a-Grave (en français : Trouver une tombe) est une base de données internationale de cimetières et de notices sur des personnes décédées, disponible sur un site web. Les visiteurs peuvent laisser des fleurs virtuelles sur les tombes virtuelles qui figurent sur le site.

L'équivalent français est CimGenWeb de l'association FranceGenWeb.

Histoire du site

Le site Web Find a Grave est fondé en 1995 par Jim Tipton, qui l'a réalisé en continuation de son loisir consistant à visiter des tombes de célébrités. Aujourd'hui, toutefois, le site contient aussi une multitude de tombes anonymes, chacun pouvant ajouter des informations sur toute personne décédée.

Find a Grave recense environ 200 000 collaborateurs qui contribuent sous la forme de constitutions de listes, d'actualisations, de corrections, de photos ou de fleurs virtuelles. En , le site hébergeait plus de 141 millions de tombes.

Liens externes