Fin.K.L

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un groupe de musique image illustrant la Corée du Sud
Cet article est une ébauche concernant un groupe de musique et la Corée du Sud.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Fin. K.L. est un groupe féminin de K-pop sud-coréen, composé de quatre membres.

Fin. K.L. signifie Fine Killing Liberty qui signifie « les filles qui vont en terminer avec les atteintes à la liberté.» en anglais. Le nom a été choisi par la maison de disques DSP Entertainment, avant même d'avoir démarré le casting des membres.

Lee Hyori, qui deviendra la leader du groupe, du fait de son âge, a été découverte en faisant des photos avec ses copines dans la rue et fut la dernière à rejoindre le groupe, juste avant leur lancement en janvier 1998.

Fin. K.L. se lança officiellement le avec le premier single Blue Rain. Le début était correct en termes de ventes, mais elles ont connu le vrai succès avec leur deuxième single : To My Boyfriend. Il devint le premier d'une longue série de titres à succès.