Fichier:Peltodoris (Discodoris) atromaculata 2 Bergh, 1880.jpg

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Fichier d’origine(1 546 × 1 044 pixels, taille du fichier : 1,43 Mio, type MIME : image/jpeg)

Description

Description
Français : Peltodoris atromaculata ne se nourrit que du Spongiaire Petrosia ficiformis.

Ce spongiaire est ici en présence de lumière qui lui donne cette couleur marron (protection UV), l'intérieur du spongiaire est blanc. La couleur du manteau du mollusque imite à la perfection le spongiare taches marrons, sur fond blanc, et lorsque le mollusque est dans le spongiare, il passe totalement inaperçu.

A noter les petits tubercules sur le manteau qui contiennent des spicules pour sa défense et ces spicules ne proviennent en aucun cas du spongiaire, car ils ne traversent pas le tube digestif pour aller se fixer dans le manteau, le mollusque fabrique lui-même ses spicules, c'est la spiculogénèse, les spicules ingérés étant broyés.
Date
Source Travail personnel
Auteur Parent Géry

Conditions d'utilisation

Public domain Moi, propriétaire du copyright de cette œuvre, la place dans le domaine public. Ceci s'applique dans le monde entier.
Dans certains pays, ceci peut ne pas être possible ; dans ce cas :
J'accorde à toute personne le droit d'utiliser cette œuvre dans n'importe quel but, sans aucune condition, sauf celles requises par la loi.

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel21 décembre 2009 à 19:35Vignette pour la version du 21 décembre 2009 à 19:351 546 × 1 044 (1,43 Mio)Géry PARENT{{Information |Description={{fr|1=Peltodoris atromaculata ne se nourrit que du Spongiaire Petrosia ficiformis. Ce spongiaire est ici en présence de lumière qui lui donne cette couleur marron (protection UV), l'intérieur du spongiaire est blanc.

Usage global du fichier

Les autres wikis suivants utilisent cette image :

Métadonnées