Fichier:News. V.E. Day BAnQ P48S1P12270.jpg

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fichier d’origine(960 × 611 pixels, taille du fichier : 55 Kio, type MIME : image/jpeg)

Description[modifier]

Titre News. V.E. Day
Description d’origine 
À des fins documentaires la description originale fournie par BAnQ a été retenue. Tout texte descriptif supplémentaire peut être ajouté par les wikimédiens grâce au paramètre wiki description = paramètre, mais veuillez ne pas modifier les autres champs.
English: Two young women standing on Saint Catherine Street in Montreal, read the front page of The Montreal Daily Star. The title "Germany Quit" announces the German surrender and the impending end of the World War II in Europe..
Français : Deux jeunes femmes, debout sur la rue Sainte-Catherine à Montréal, lisent la une du journal The Montreal Daily Star. Le titre « Germany Quit » annonce la capitulation allemande et la fin imminente de la Deuxième Guerre mondiale en Europe.
Date
Technique/matériaux Négatif sur pellicule, en noir et blanc
Photographe
Numéro d'inventaire P48S1P12270 (Fonds Conrad Poirier de la banque de données Pistard
Historique de conservation En 1968, à la suite du décès de Conrad Poirier, Guy Côté, cinéaste et collectionneur cinématographique, fait l'acquisition de ce fonds. En 1972, il cède la majorité des photographies de ce fonds à la Bibliothèque nationale du Québec qui les transfère, la même année, aux Archives nationales du Québec à Montréal. À l'époque, M. Côté, un des fondateurs de la Cinémathèque québécoise, gardait une partie de ses documents personnels dans les bureaux de cet organisme. Vers la fin des années 1990, environ 1 000 négatifs attribués à Conrad Poirier et correspondant aux séries «News» et «Radio» du Fonds Conrad Poirier ont été retrouvés à la Cinémathèque québécoise, ayant sans doute été égarés avant le don original par Guy Côté en 1972. À la suite de l'identification des négatifs, la Cinémathèque les a cédés aux Archives nationales du Québec en 1999.
Source
Autres versions Larger version
Veuillez éviter d’écraser les fichiers originaux: un recadrement ou autre travail de restauration devrait être versé sous un autre nom et lié depuis cette page via le paramètre "other versions=", de sorte que ce fichier soit l’exacte copie de celui présente dans le catalogue BAnQ. Les métadonnées présentes sur cette page ont été importées depuis le catalogue BAnQ ; les informations additionnelles peuvent être ajoutées par les Wikimédiens via le paramètre "description=".
(Remarque: Les éditeurs qui publient le présent avis sont vivement encouragés à ajouter des détails expliquant pourquoi il s'applique à ce fichier.)

Conditions d'utilisation[modifier]

Public domain Cette œuvre canadienne est dans le domaine public au Canada pour l'une ou l'autre des raisons suivantes découlant de la Loi sur le droit d’auteur :
1. elle était soumise au droit d'auteur de la Couronne et la première publication de l’œuvre a eu lieu il y a plus de 50 ans, ou

elle n'était pas soumise au droit d'auteur de la Couronne, et

2. il s'agit d'une photographie créée avant le 1er janvier 1949, ou
3. l'auteur est mort depuis plus de 50 ans.
Flag of Canada.svg

čeština | Deutsch | English | español | suomi | français | italiano | 日本語 | 한국어 | македонски | Nederlands | português | português do Brasil | +/−

Public domain

Dialog-warning.svg
Pour plus d'informations, voir les explications sur Non-U.S. copyrights.
Image was public domain prior to the URAA date
Lieu de la prise de vue45° 30′ 13,67″ N, 73° 34′ 07,23″ O Kartographer map based on OpenStreetMap.Voir cet endroit et d’autres images sur : OpenStreetMap - Google Earthinfo

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel15 août 2014 à 21:24Vignette pour la version du 15 août 2014 à 21:24960 × 611 (55 Kio)Jessica.Bouchard{{BAnQ-image |titre = News. V.E. Day |description = {{fr|Deux jeunes femmes, debout sur la rue Sainte-Catherine à Montréal, lisent la une du journal The Montreal Daily Star. Ce titre annonce la capitulation allemande et la fin imminente de la Deuxiè...

Usage global du fichier

Les autres wikis suivants utilisent cette image :

Voir davantage sur l’utilisation globale de ce fichier.