Fichier:Louis XVI en costume de sacre - Joseph-Siffred Duplessis.jpg

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Fichier d’origine(1 682 × 2 249 pixels, taille du fichier : 2,08 Mio, type MIME : image/jpeg)

Description

Description
English: Portrait of Louis XVI, king of France and Navarre, wearing coronation robes (oil on canvas painted by Joseph-Siffred Duplessis, most likely circa 1777).
Español: Retrato de Luis XVI, rey de Francia y de Navarra, en traje de coronación (óleo sobre lienzo de Joseph-Siffred Duplessis fechado hacia 1777 aproximadamente).
Français : Portrait en costume de sacre du roi de France et de Navarre Louis XVI (huile sur toile peinte par Joseph-Siffrein Duplessis et datant vraisemblablement de 1777).
Date
Source mexian.cc./la-mort-de-louis xvi
Auteur Joseph-Siffred Duplessis ; Idranstel

Conditions d'utilisation

Ceci est une reproduction photographique fidèle d'une œuvre d'art originale en deux dimensions. L'œuvre d'art elle-même est dans le domaine public pour la raison suivante :
Public domain
Cette œuvre est dans le domaine public en France pour l'une des raisons suivantes :
  • Son auteur (ou le dernier de ses auteurs dans le cas d'une œuvre en collaboration) est décédé depuis plus de 70 ans (art. L123-1 du CPI) et n'a pas bénéficié d'une prorogation de ses droits d'auteur (art. L123-8, L123-9 et L123-10 du CPI)[1] ;
  • C'est une œuvre anonyme ou pseudonyme (l'identité de l'auteur n'ayant jamais été révélée) ou une œuvre collective[2] et plus de 70 ans se sont écoulés depuis sa publication (art. L123-3 du CPI) ;
  • C'est un enregistrement de l'exécution d'une œuvre musicale ou audiovisuelle tombée dans le domaine public, et d'autre part plus de cinquante ans se sont écoulés depuis l'interprétation ou la fixation (art. L211-4 du CPI).

Nuvola apps important.svg Notez que les droits moraux subsistent même lorsque l'œuvre est tombée dans le domaine public. En particulier, ces droits couvrent le respect du nom de l'auteur, de sa qualité et de son œuvre (art. L121-1 du CPI). L'attribution (mention du nom de l'auteur) reste donc obligatoire.

  1. Les prorogations de guerre sont à prendre en compte uniquement dans le cas des œuvres musicales et des auteurs « morts pour la France ». Dans les autres cas, elles sont absorbées par le passage de la durée de protection à 70 ans (voir ce communiqué de la Cour de Cassation).
  2. Le statut d'œuvre collective est assez restrictif, assurez-vous que ce statut est véritablement établi.

English | français | +/−

Flag of France.svg

La position officielle de la Fondation Wikimedia est que « les représentations fidèles des œuvres d'art du domaine public en deux dimensions sont dans le domaine public et les exigences contraires sont une attaque contre le concept même de domaine public ». Pour plus de détails, voir Commons:Quand utiliser le bandeau PD-Art.
Cette reproduction photographique est donc également considérée comme étant élevée dans le domaine public.

Merci de noter qu'en fonction des lois locales, la réutilisation de ce contenu peut être interdite ou restreinte dans votre juridiction. Voyez Commons:Reuse of PD-Art photographs.

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel15 janvier 2017 à 00:30Vignette pour la version du 15 janvier 2017 à 00:301 682 × 2 249 (2,08 Mio)IdranstelUser created page with UploadWizard

Usage global du fichier

Les autres wikis suivants utilisent cette image :