Fichier:Blason fr Franche-Comté.svg

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fichier d’origine(Fichier SVG, résolution de 600 × 660 pixels, taille : 95 Kio)

Description[modifier]

Blason
English: Franche-Comté (French region)
Français : la région de Franche-Comté (France)
Nederlands: Franche-Comté (regio van Frankrijk)
Blasonnement
English: azure billetty or, a lion (crowned) or armed and langued gules
Français : d'azur semé de billettes d'or sans nombre, au lion (couronné) d'or armé et lampassé de gueules
Nederlands: van azuur, bezaaid met blokjes van goud, met daar overheen een leeuw van goud, geklauwd en getongd van keel
Références
Description
Français : Initialement, ce blason fut celui des premiers comtes de Nevers. Cette famille s'éteignit en 1181, et le blason ne fut plus porté.

Les comtes de Bourgogne, à la fin du XIIe siècle, étaient de la famille de Hohenstaufen et portaient de gueules à l'aigle éployé d'argent. Le comte Othon IV (1248 † 1302), un de ses successeurs, préféra se tourner vers le royaume de France, et abandonna ses armes en 1279 pour reprendre celles des comtes de Nevers.
Quelques siècles plus tard, le comté de Bourgogne devint la Franche-Comté (sources).

La plupart des représentations montrent un lion couronné, ce qui est reproduit ici, mais la couronne est parfois omise ou placée en ornement extérieur.
Artiste Bruno Vallette
Projet Blasons

Cette image a été réalisée pour le Projet Blasons du Wikipédia francophone.

Source Travail personnel
Inkscape-yes.svg
Cette image vectorielle a été créée avec Inkscape par Bruno Vallette.
SVG in SVG.svg Cette image vectorielle contient des éléments, éventuellement modifiés, qui ont été extraits de : Meuble lion.svg Meuble lion.svg (par).
Autres versions

Œuvres dérivées de ce fichier :

Conditions d'utilisation[modifier]

En tant que détenteur du droit d’auteur, je publie cette œuvre sous les licences suivantes :
w:fr:Creative Commons

paternité partage à l’identique

Ce fichier est sous licence Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 (non transposée), 2.5 Générique, 2.0 Générique et 1.0 Générique.
Vous êtes libre :
  • de partager – de copier, distribuer et transmettre cette œuvre
  • d’adapter – de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes :
  • paternité – Vous devez citer le nom de l’auteur original de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’il vous soutienne ou approuve votre utilisation de l’œuvre).
  • partage à l’identique – Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer l’œuvre résultante sous la même licence ou une licence similaire à celle-ci.

GNU head Vous avez la permission de copier, distribuer et modifier ce document selon les termes de la GNU Free Documentation License version 1.2 ou toute version ultérieure publiée par la Free Software Foundation, sans sections inaltérables, sans texte de première page de couverture et sans texte de dernière page de couverture. Un exemplaire de la licence est inclus dans la section intitulée GNU Free Documentation License.
Vous pouvez choisir l’une de ces licences.

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel17 juin 2012 à 01:59Vignette pour la version du 17 juin 2012 à 01:59600 × 660 (95 Kio)Ec.Domnowallessai avec le style du conseil régional et de la gendarmerie
17 juin 2011 à 01:59Vignette pour la version du 17 juin 2011 à 01:59600 × 660 (208 Kio)Ec.DomnowallEssai d'une version plus proche de celle du Conseil régional de Franche-Comté (http://www.franche-comte.fr/fr/la-franche-comte/histoire/armoiries-et-devise/index.html)
17 septembre 2006 à 00:39Vignette pour la version du 17 septembre 2006 à 00:39600 × 660 (40 Kio)Bruno Vallette{{Blason-fr-en| |blasonfr=la région de Franche-Comté |blasonen= |source= |sourceen= |blasonnement-fr=d'azur semé de billettes d'or sans nombre, au lion d'or armé et lampassé de gueules |blasonnement-en= |dessinateur=Bruno Vallette }}

Plus de 100 pages utilisent ce fichier. La liste suivante affiche seulement les 100 premières pages qui utilisent ce fichier. Une liste complète est disponible.

Usage global du fichier

Métadonnées