Festival maritime de Kotka

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Festival maritime de Kotka
Le festival en 2011.
Le festival en 2011.

Création 1962
Pays Drapeau de la Finlande Finlande
Localisation Kotka
Coordonnées 60° 28′ 03″ nord, 26° 56′ 12″ est
Organisateur Finland Festivals
Date fin juillet
Fréquentation en augmentation 235 362 visiteurs (2019)[1]

Le festival maritime de Kotka (finnois : Kotkan meripäivät) est un grand festival annuel organisé la dernière fin de semaine de juillet à Kotka en Finlande. C'est un évènement de Finland Festivals.

Présentation[modifier | modifier le code]

Le festival maritime de Kotka a lieu chaque année la dernière semaine de juillet à Kotka. L'événement débute officiellement le jeudi avec un défilé d'ouverture à partir de 18 heures, qui longe Keskuskatu dans Kotkansaari. Certains événements ont lieu un peu plus plus tôt le jeudi et le festival maritime se termine le dimanche. Les événements sont principalement lieu dans différentes parties de Kotkansaari. Ces dernières années, la zone centrale de l'événement a été Kantasatama et Kauppakatu, qui mène du port à la place du marché, et a servi de zone de marché

Le festival maritime organisé depuis 1962 est un événement urbain qui occupe une grande partie du centre-ville de Kotka. Le festival est composé de plusieurs dizaines événements culturels, musicaux, de danse, de sports et de navigation diversifiés, ainsi que le plus grand défilé d'été de Finlande.

Au fil des années, le programme s'est diversifié et complété par de nombreux événements parallèles, tels que des concerts dans l'arène V2, des concerts et diverses compétitions sportives.

Les Prix Juha Vainio et les prix de conseillère et conseiller du festival sont remis pendant le festival maritime de Kotka.

Le festival propose aussi de nombreux programmes gratuits pour les familles avec enfants, ainsi le festival maritime des enfants qui comprend une grande variété d'activités, ainsi que de nombreux spectacles musicaux et théâtraux[2].

En 2019, le festival a accueilli 235 362 visiteurs en faisant le troisième festival de Finlande pour sa fréquentation[1].

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (fi) « Festivaalien käyntimäärät 2019 », sur festivals.fi (consulté le 19 mars 2021)
  2. « FESTIVAL MARITIME DE KOTKA 28.07.2021 - 31.07.2021 », sur festivals.fi (consulté le 17 mars 2021)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]