Festival des cerisiers en fleurs de Washington

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le Jefferson Memorial pendant le festival des cerisiers en fleurs de Washington en 2010

Le Festival des cerisiers en fleurs de Washington (National Cherry Blossom Festival) est une célébration de printemps à Washington, D.C., commémorant le 27 mars 1912, quand le maire de la ville de Tokyo Yukio Ozaki fit don de cerisiers japonais à la ville de Washington. Le maire de Tokyo posa ce geste dans un effort pour améliorer l'amitié grandissante entre les États-Unis et le Japon et célébrer la relation étroite entre les deux nations[1].

Le festival, d'une durée de deux semaines, commence le dernier samedi de mars avec un jour de la famille et la cérémonie d'ouverture officielle au Musée national du bâtiment[2],[3]. Un éventail d'activités et d'événements culturels a lieu les jours suivants[4]. Le Festival des cerf-volants fleuris (le Kite Blossom festival, anciennement le Kite festival Smithsonian) a généralement lieu pendant le premier week-end des festivités. Chaque jour, il y a une fête sushi / saké, des cours au sujet de cerisiers en fleurs, et un tour à vélo autour du Tidal Basin. D'autres événements incluent des expositions d'art (photographies, sculptures, animations), des spectacles culturels, rakugo, défilés de kimono, la danse, le chant, les arts martiaux, un tournoi de rugby à XV et divers autres événements parrainés.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « History of the Trees and Festival », National Cherry Blossom Festival
  2. (en) « National Cherry Blossom Festival® Family Day presented with the National Building Museum », National Cherry Blossom Festival, Inc. (consulté le 31 mars 2011)
  3. (en) « National Cherry Blossom Festival® Opening Ceremony », National Cherry Blossom Festival, Inc. (consulté le 31 mars 2011)
  4. (en) « Events », National Cherry Blossom Festival, Inc. (consulté le 31 mars 2011)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]