Festival cubain de La Seyne-sur-Mer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un festival de musique image illustrant le Var image illustrant la salsa
Cet article est une ébauche concernant un festival de musique, le Var et la salsa.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Le Festival cubain Bayamo de La Seyne-sur-Mer propose tous les ans, depuis juillet 2000, une programmation 100 % cubaine, la seconde quinzaine de juillet. Ce festival présente non seulement de la musique cubaine, mais également d’autres richesses de la culture cubaine à travers des expositions, des conférences, des ateliers de danse et de percussions, des rencontres. C’est un festival à taille humaine qui regroupe toutes les générations au Fort Napoléon. Au fils des années il s’est affirmé comme l’unique festival de ce genre en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur avec un public fidèle qui attend ce rendez-vous annuel.

Le festival est organisé par l’association Bayamo en partenariat avec la Ville de La Seyne-sur-mer, le Conseil général du Var et le Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Programmation[modifier | modifier le code]

Le festival a accueilli depuis 2000 les plus grands orchestres de Cuba et ceux en devenir, permettant ainsi au public de découvrir les nouvelles tendances musicales de l’île :

2014[modifier | modifier le code]

2008[modifier | modifier le code]

  • mercredi 16 juillet : 19h : Inauguration de l'exposition des œuvres d'Aconcha, accompagnée du trio Caña Santa
  • 22h : concert La Ley del Son

8*vendredi 18 juillet : 20h : Apéro concert avec le trio Caña Santa

  • Exposition des œuvres d'Aconcha - "La Revolución por dentro", du 16 au 20 juillet 2008, de 20h à minuit. Fort Napoléon. Chemin Marc Sangnier.

Peintures, sculptures, dessins, installation.

Aconcha est une artiste cubaine, influencée par le monde des Orishas, divinités du panthéon Yoruba. Ces énergies habitent le cœur de la nature avec lesquelles elle établit un dialogue magique. Sa figuration est très personnelle et se nourrit par la seule force de l'esprit. Elle s'exprime à la fois comme peintre, dessinateur, sculpteur. Artiste autodidacte, sa route se trace en toute liberté, hors école, hors mode.

2004[modifier | modifier le code]

Autres éditions[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]