Festival Mode & Design de Montréal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Festival Mode & Design de Montréal est un événement grand public annuel se tenant à Montréal depuis 2001. Il a pour objet de présenter au public les dernières tendances et nouveautés en matière de design, de mode, de musique, d'art et de shopping. Il est organisé par Jean-François Daviau et Chantal Durivage du Groupe Sensation Mode.

Historique et description[modifier | modifier le code]

Profitant de l'achalandage du Grand Prix F1 du Canada, les fondateurs du Groupe Sensation Mode lancent le Festival Mode & Design de Montréal durant le week-end du Grand Prix F1 de juin 2001. Après avoir été localisé sur le boulevard Saint-Laurent pour ses premières éditions, le Festival présentait par la suite ses activités sur l'avenue McGill College, et désormais au Quartier des spectacles.

Le Festival Mode & Design célèbre la créativité et la culture grâce à un événement d’envergure à ciel ouvert en plein cœur du centre-ville de Montréal. Ce rendez-vous unique au monde offre une expérience décloisonnée des univers de la mode et du design en proposant une programmation des plus variées.

Chaque année, de nombreux designers canadiens de renom, détaillants, créateurs émergents et icônes internationales de mode y partagent leur art et leur vision avec le grand public. Parmi d’autres activités, les festivaliers ont l’opportunité d’assister à des défilés de mode, des séances de création en direct, des représentations de design et des performances musicales. Le Festival Mode & Design trace également un parcours urbain d’expositions inédites, d’installations originales et d’expériences inusitées où tous peuvent circuler librement.

Avec 50 spectacles, près de 300 participants et 550 000 visiteurs attendus, le Festival Mode & Design est une plateforme prédominante des tendances mode, design, musique, beauté et shopping. Dans une ambiance d'animation urbaine éclatée, le public assiste à des défilés, accompagnés des prestations live de chanteurs, musiciens et DJ reconnus.

Site du Festival Mode & Design de Montréal (août 2010) sur l'Avenue McGill College, avec le Mont Royal en arrière-plan
Défilé de mode, 2012


Mois d'août[modifier | modifier le code]

La prochaine édition du Festival Mode & Design aura lieu du 20 au 25 août 2018 au Quartier des spectacles.


Liens externes[modifier | modifier le code]


Notes et références[modifier | modifier le code]