Filmer à tout prix

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Festival Filmer à tout prix)
Aller à : navigation, rechercher

Filmer à tout prix est un festival de cinéma à Bruxelles.

Le festival avait acquis une réputation internationale[réf. nécessaire] sous la direction de Serge Meurant (de la fin des années 1980 à 2008).

Ce festival international de films documentaires, le plus important en Belgique francophone[réf. nécessaire], et l'un des plus importants au niveau mondial[réf. nécessaire] pour cette catégorie, programme des films documentaires, longs, moyens et courts-métrages confondus. Ce festival est organisé par le Gsara asbl, en collaboration avec le Centre du Cinéma de la Communauté française de Belgique et le Fonds Henri Storck. Il privilégie les œuvres de création, qu’il s’agisse de documentaires ou d’essais, sans établir de frontière stricte entre le documentaire et la fiction. Plusieurs de ces films sont des essais cinématographiques, tantôt philosophiques et poétiques, tantôt expérimentaux.Une place particulière est réservée à des films plus courts, réalisés le plus souvent en solitaire, hors des circuits de production.

Le festival, organisé tous les deux ans, s'est déroulé notamment au Botanique, à Flagey et au Musée du cinéma de Bruxelles.

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]